ligue pokemon de lyon Index du Forum
ligue pokemon de lyon
Ce forum donne tous les renseignements sur le jeu organisé de cartes Pokémon dans les environs de Lyon : ligue, tournois ...

ligue pokemon de lyon Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

:: Volcanion EX !!! ::

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ligue pokemon de lyon Index du Forum -> Cartes et decks -> Decks
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Zeto-Z

Masculin Taureau (20avr-20mai)

MessagePosté le: Sam 8 Oct - 19:12 (2016)    Sujet du message: Volcanion EX !!! Répondre en citant

Etant débutant et voulant me mettre au JCC Pokémon , j'ai donc quelques difficultés à me constituer mon premier deck , qui est basé sur Volcanion/VolcanionEX/PyroliEX :

Deck Volcanion EX  

Pokémons (11) :4 Volcanion4 Volcanion EX
2 Pyroli EX
1 Hoopa EX

Dresseurs (37) :
4 Hyper Ball
4 Professeur Platane
4 Vélo Cross
4 Récupération d’énergies
3 Lettre du Professeur
3 Terre Brûlée
3 Max Elixir
3 Ceinture Furie Combative
2 Lysandre
2 N
1 Pêcheur
1 Dame du Centre Pokémon
1 Ninja Amateur
1 Astera             
1 Corde Sortie

Energies (12) :
12 Energie Feu

Tous vos conseils , critiques et commentaires constructifs sont les bienvenues !

Dernière édition par Zeto-Z le Jeu 13 Oct - 17:57 (2016); édité 3 fois
Publicité

MessagePosté le: Sam 8 Oct - 19:12 (2016)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Raph'

Masculin Gémeaux (21mai-20juin)

MessagePosté le: Jeu 13 Oct - 16:44 (2016)    Sujet du message: Volcanion EX !!! Répondre en citant

Hello !

Pour avoir joué ce deck un petit peu online (je n'ai pas les cartes pour le monter IRL), voici ce que je pourrais en dire :

- 4 Pyroli EX est un peu excessif, ce n'est pas un bon Pokémon de départ. 
- Shaymin EX est indispensable, au moins en 1 exemplaire. Hyper Ball tour 1 sur Hoopa EX --> Volcanion EX x2 + Shaymin EX  Smile
- Cité Parallèle est indispensable dans le métagame actuel (Rayquaza, Xerneas, M-Gardevoir), et également pour limiter ton propre banc.
- Professeur Platane est totalement indispensable, en 4 exemplaires selon moi.
- Pierrallégée est également indispensable, Volcanion EX a une cible à Lysandre tatouée sur le front et coûte un bras à faire retraiter.

Volcanion est un très bon deck qui plie en deux LE deck qui a le vent en poupe en ce moment : Cizayox  Very Happy

Zeto-Z

MessagePosté le: Jeu 13 Oct - 17:56 (2016)    Sujet du message: Volcanion EX !!! Répondre en citant

Pour les Shaymin-EX c'est assez compliqué à avoir , d'autant plus IRL...
Autant pour moi pour les 4 Pyroli-EX c'était une erreur , je n'en ai que deux dans mon deck !
Tu me conseillerais d'enlever quoi pour caser les pierrallégées ?

Raph'

MessagePosté le: Ven 14 Oct - 07:49 (2016)    Sujet du message: Volcanion EX !!! Répondre en citant

Voici où j'en suis avec ce deck :

Les Maillets sont un choix perso qui se révèle plutôt efficace dans le métagame actuel.
Ils peuvent bien entendu être remplacés facilement par des Max Elixir ou des Courriers du Dresseur  Smile

Zeto-Z

MessagePosté le: Sam 15 Oct - 17:18 (2016)    Sujet du message: Volcanion EX !!! Répondre en citant

Après avoir lu tes réponses j'ai modifié le deck , le voici :

Pokémons (11):

4 Volcanion
4 Volcanion-EX
2 Shaymin-EX
1 Hoopa-EX

Dresseurs (37):

4 Hyper Ball
4 Professeur Platane
4 Vélo Cross
4 Récupération d’énergies
4 Cherche VS
4 Courrier du Dresseur
3 Ceinture Furie Combative
2 Lysandre
2 N
2 Echange
2 Zone Aérienne
2 Pierrallégée

Energie (12):

12 Energie Feu

Qu'en penses-tu ?

Dernière édition par Zeto-Z le Mar 18 Oct - 15:35 (2016); édité 1 fois
Raph'

MessagePosté le: Dim 16 Oct - 12:43 (2016)    Sujet du message: Volcanion EX !!! Répondre en citant

Hello !

C'est mieux, mais je ferais encore quelques ajustements si j'étais toi.
Puisque le jeu compétitif Pokémon se résume désormais à PTCG Online, autant t'adapter directement au métagame online.

Une écrasante majorité des parties que tu joueras online seront contre :
- Cizayox EX --> tu vas leur rouler dessus grâce à leur faiblesse face au feu, limite ils concèdent lorsque tu retourne Volcanion en actif.
- M-Mewtwo-EX --> ce matchup est plutôt serré. et malheureusement plutôt à l'avantage de Mewtwo grâce à ses Sanctuaires des Souvenirs. Tu ne joue que 2 stades, donc aucune chance que tu gagne la guerre des stades. Cité Parallèle est terrible contre ce deck T1, car cela réduit considérablement l'impact de Hoopa EX. Tu devrais vraiment en jouer 2 exemplaires   Smile
- M-Rayquaza EX ou Rainbow Force --> tes seuls stades étant des Zones Aériennes, tu fais pleinement leur jeu. Encore une fois, Cité Parallèle est ta meilleure alliée dans ces matchups. Rayquaza est bien pire pour toi que Xerneas, car il faudra t'y reprendre à 3 fois pour le mettre KO.
- Yanmega / Vespiquen --> tu as l'avantage sur ce matchup. La faiblesse de Apireine face au feu est un atout énorme.
- Zygarde EX ou Mackogneur EX / Ariados --> étant moi-même un "gros" joueur de Zygarde EX online, et après de nombreuses parties face à des Volcanion, je peux te dire que c'est un bon matchup pour Zygarde EX. Les dégâts pleuvent très vite sur Volcanion, et lorsqu'ils ne sont plus là Strassie TURBO devient un enfer à gérer pour tes Volcanion EX restantes. Ta meilleure arme contre ce matchup : Mystimaniacs. Essaies d'en incorporer   Smile
- Rogue decks divers : tu ne devrais pas avoir de mal à t'en sortir contre les rogue decks, Volcanion a l'énorme avantage d'être hyper consistant et régulier dans ses sorties.

Zeto-Z

MessagePosté le: Dim 16 Oct - 13:59 (2016)    Sujet du message: Volcanion EX !!! Répondre en citant

Caser des Cités Parallèles et Mystimaniacs d'accord , mais à la place de quoi ?

Raph'

MessagePosté le: Dim 16 Oct - 14:03 (2016)    Sujet du message: Volcanion EX !!! Répondre en citant

-2 Vélo Cross
-2 Récupération d'énergie

+2 Cité Parallèle
+2 Mystimaniacs

C'est un exemple, bien entendu  Wink

Zeto-Z

MessagePosté le: Mar 18 Oct - 15:34 (2016)    Sujet du message: Volcanion EX !!! Répondre en citant

Merci je vais tester ça ! Enfin pour tester il me faudrait des adversaires IRL ... Des partants pour une soirée TCG IRL sur Lyon ?

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 18:54 (2017)    Sujet du message: Volcanion EX !!!

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ligue pokemon de lyon Index du Forum -> Cartes et decks -> Decks Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
onyx © theme by larme d'ange 2006