ligue pokemon de lyon Index du Forum
ligue pokemon de lyon
Ce forum donne tous les renseignements sur le jeu organisé de cartes Pokémon dans les environs de Lyon : ligue, tournois ...

ligue pokemon de lyon Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

:: Mes decks ::
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ligue pokemon de lyon Index du Forum -> Cartes et decks -> Decks
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Arcander

Masculin Gémeaux (21mai-20juin)

MessagePosté le: Lun 7 Fév - 15:30 (2011)    Sujet du message: Mes decks Répondre en citant

Bonjour à tous.

Je vais vous énoncer mes 2 decks principaux ici-même.

CREPUSCULE

Pokémons (24)
2/2 Cornèbre (hs indomptable 58 et 59/90)
1/1 Corboss (HS Indomptable 15 et 16/90)
1 Corboss G (Platine 77/127)
1/1 Malosse (HS Indomptable 53 et 54/90)
1 Démolosse Prime (HS Indomptable 82/90)
2/1 Evoli (HS Indomptable 47 et 48/90)
2 Noctali (HS Indomptable 10/90)
1 Spiritomb (Platine Arceus 32/99)
1 Tenefix (HS Indomptable 35/90)
1 Colhomard G (Platine Vainqueurs suprêmes 23/147)
1 Airmure (HS Indomptable 21/90)
2 Terhal (HS Indomptable 43/90)
2 Metang (HS Indomptable 30/90)
2 Metalosse (HS Indomptable 18/90)

Trainer/Supporter (15)
2 Communication pokémon
2 Herbes sauveuses
2 Recherche d'Amelle
2 Energie guerisseuse
2 Echange
2 Questionnaire d'interview
1 Chang'Energie
1 Entrainement de sage
1 Gentillesse de Maman

Energies (20)
7 Energie Obscure
1 Energie Obscurité spécial
7 Energie Acier
4 Energie Métal spécial
1 Energie Multicolore

Esprit combatif

Pokémons (22)
3 Scorvol SP (Platine - Rivaux Emergeants 62/111)
1 Rhinastoc SP (Platine - Rivaux Emergeants 32/111)
1 Barbicha SP (Platine - Rivaux Emergeants 54/111)
2 Hippopotas (Platine - Rivaux Emergeants 64/111)
2 Phanpy (HeartGold & SoulSilver (77/123)
1/1 Donphan (HeartGold & SoulSilver 40 et 107/123)
1 Riolu (Platine 91/127)
1 Lucario (HS Déchainement 19/95)
1 Lucario GL (Platine - Rivaux Emergeants 8/111) Il s'agit d'un SP
1 Lucario C (Platine - Vainqueurs Suprêmes 31/147) SP aussi
1/1 Goupix (Platine 102/127 et HS Déchainement 68/95)
1 Feunard (HS Déchainement 20/95)
1 Pyroli SP (Platine - Rivaux Emergeants 60/111)
1 Simiabraz SP (Platine - Rivaux Emergeants 43/111)
1 Ho-Oh (Black Star Promo HGSS01)
1 Spiritomb (Platine Arceus 32/99) (peut etre à enlever)

Trainer/Supporter
(17)
1 Radar SP
1 Pecheur
2 Herbe sauveuse
1 Point d'échange
1 Fleuriste
1 Collectionneur de Pokémon
1 Questionnaire d'interview
1 Volonté d'Adrien
1 Collection D'Aaron
1 Recherche d'Amelle
2 Recherche d'energie
1 Echange
2 Potion
1 PlusPower

Energie (21)
10 Energie feu
10 Energie Combat
1 Energie SP spécial

Voila mes decks.
Ces temps - ci, je n'ai pas beaucoup de chance et je ne gagne pas souvent donc si vous pouvez m'aider un peu pour restructurer mes decks, je vous serai reconnaissant.

Je vous remercie d'avance.

PS : Voici d'éventuelles réponses que je pourrais donner pour certaines remarques qui pourraient me déplaire selon comment ca peut être formulé (désolé d'être si direct mais je suis un peu susceptible Sad )
[A regarder avant de poser un commentaire]
- Ok pour ces cartes mais donnez les moi ou échangez les car ce n'est pas simple à obtenir et je n'achète pas souvent. De plus, je n'aime pas trop mélanger les différents types dans un deck [2 pas plus]
(Comme pour Uxie ou Crobat G par exemple mais s'il les faut vraiment, je peux faire une exception)
- Vu la vitesse à laquelle je remplis les carnets de ligue et que je ne peux pas venir à chaque fois, je n'aurai aucune chance d'obtenir les cartes de ligues qui pourraient me servir. (Cartes de ligue comme Expert Belt)
- Si mon ou mes decks semblent pourris, ca me regarde ! C'est pour ca que je poste ca ici pour qu'on m'aide, pas besoin de me descendre plus. (Cas extrême mais je sais que ca n'arrivera pas)
- Pas de stratégie ? Et alors ! Les decks basés sur des stratégies très précis, je n'aime pas du tout ! (Je déteste le deck "à tout le monde ou semblable", je veux un deck qui me convient)
- Pas assez rapide ? Je suis d'accord mais je crains un peu les jeux à "Destruction de deck" mais ca ne me dérange pas pour autant (Il s'agit des decks auxquels on pioche plus de cartes qu'il n'est permis)

Voila. Je sais que j'en demande beaucoup mais j'en ai vraiment besoin. Et désolé pour ma manière directe.
Bien que j'ai mis cette liste ci-dessus, vous avez quand même le droit de sortir les commentaires que vous voulez, même pour les cartes déjà listées dans les exemples. S'il vous plait...

Merci d'avance.

Publicité

MessagePosté le: Lun 7 Fév - 15:30 (2011)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
frankinio

Masculin Lion (24juil-23aoû)

MessagePosté le: Lun 7 Fév - 19:04 (2011)    Sujet du message: Mes decks Répondre en citant

Salut Arcander,
Ce qui m'intéresse au niveau des pokémon, c'est bien sûr de jouer (collectionner un petit peu) mais surtout préparer des decks. J'ai lu attentivement ton commentaire et pourquoi tu ne jouerais pas un deck avec comme attanquant principal Gardevoir de Platine.
Est-ce que cela t'intéresse ?

Arcander

MessagePosté le: Lun 7 Fév - 20:03 (2011)    Sujet du message: Mes decks Répondre en citant

Je suis en train de le préparer mais je ne possède pas les cartes qu'il me faut.
Je n'ai que 2 Tarsal, Gallame SP et Gallame SP niv.X
Il me manque 2 autres Tarsal, 2 à 3 Kirlia et 1 ou 2 Gardevoir

frankinio

MessagePosté le: Lun 7 Fév - 22:05 (2011)    Sujet du message: Mes decks Répondre en citant

Même si tu n'as pas toutes les cartes qu'il te faut, essayons d'abord de préparer un deck. Une fois fini on verra après pour trouver les cartes.
Voilà ce que je te propose en gardant ton idée avec Gallame niv X :

Pokémon 17
Gardevoir (platine) 4-2-4
Gallame SP X (rivaux émergeants) 2-1
Nostenfer SP (platine) 1
Créhelf (éveil des légendes) 2
Créfadet (éveil des légendes) 1
Zarbi Q (aube majestueuse) 1

Energies 10

Psy 6
Energie doublement incolore 4

Dresseurs 33

Pokétour 4
Super bonbon 3
Luxe ball 1
Honor ball 1
Pokédex 4
Communication 2
Point d'échange 1

Le complot d'hélio 3
Recherche d'Amelle 4
Collectionneur de Pokémon 3
Nouvelle théorie du Prof. Chen 2
Contribution de Koner 1
Espace temps brisé 3

La tactique est la suivante :
ton attaquant principal est Gardevoir.  Avec une énergie psy tu attaques à 30 au minimum. De plus, tu peux déplacer une énergie psy autant de fois que tu le veux de ton banc sur ton pokémon actif si tu en as besoin. Là me vient une idée : si Gardevoir placé en pokémon actif est blessé, en attachant zarbi Q tu peux le descendre et monter à la place un autre Gardevoir et déplacer les énergies psy sur ton nouveau pokémon actif et il est déjà prêt pour attaquer. Tu peux faire la même chose en te servant de ton point d'échange sans utiliser Zarbi Q.
Maintenant parlons de Gallame qui place 10 dégâts sur chaque pokémon de ton adversaire. Par exemple, lorsque tu montes la base de Gallame SP en actif et que tu poses Gallame SP niv X, tu utilises son poképower et là, soit tu le reprends avec un pokétour pour remonter Gardevoir soit tu le laisses en actif pour utiliser sa 1ère attaque coupure ciblée. En plus dans le même tour, tu peux mettre une énergie doublement incolore et grâce au PP de Gardevoir, déplacer une énergie psy sur Gallame. Magique non.  D'ailleurs si tu as tes deux Gallame SP base posées sur ton banc depuis au moins un tour, tu peux faire la tactique précédente deux fois en utilisant le PP de Gallame SP niv X. Par contre il te faudra utiliser deux pokétour. J'espère être explicite. Nostenfer SP est là pour t'aider à placer d'autres dégâts.
Ce jeu à l'air pas mal !!!!!!!!!
Maintenant, il faut l'essayer pour l'améliorer. Peut-être que je vais le monter en proxy !!!!!

Arcander

MessagePosté le: Lun 7 Fév - 22:13 (2011)    Sujet du message: Mes decks Répondre en citant

Ce deck ne me plait pas trop sur certains points.
1) Je n'ai nullement les cartes que tu as listée et je n'arriverai jamais à les avoir.
2) Il y a 10 fois trop de cartes dresseurs à mon gout.
3) J'ai précisé que je ne voulais pas d'une stratégie particulière mais ca ne me déplait pas.

Néanmoins, avec un peu moins de dresseurs et plus d'énergie psy, cela peut faire un deck intéressant
Au fait, les Tarsal et Kirlia ne sont pas listés et la manière dont tu l'as fait est un peu chaud à comprendre.
Mais je vais faire moi même les modifications.

Je vais quand même le faire si je n'y arriverai pas.

frankinio

MessagePosté le: Lun 7 Fév - 22:33 (2011)    Sujet du message: Mes decks Répondre en citant

Pour répondre à ton dernier message :
1) c'est sûr que les cartes ne tomberont pas du ciel. Comme toi à mes débuts, je disais que je n'arriverai pas à trouver les cartes et finalement en cherchant bien, j'ai trouvé. En plus, tu as la chance d'avoir une ligue pas trop loin de chez toi et je pense que les joueurs auront les cartes que tu cherches.
2) Les dresseurs sont indispensables pour accélérer le jeu. Il est évident que tu ne pourras pas les utiliser contre un deck qui joue Rafflésia (hgss3). Mais tu ne peux pas contrer tous les jeux. Il faut bien faire un choix.
3) Dans n'importe quel jeu, il faut bien établir une stratégie et choisir les cartes en fonction.
4) Tu fais comme tu veux. Mais en tout cas, les deux decks que tu proposes ont peu de chance de réussir.

Arcander

MessagePosté le: Lun 7 Fév - 22:39 (2011)    Sujet du message: Mes decks Répondre en citant

Le 4e point, c'est tout ce que je voulais éviter d'entendre (même si j'étais conscient que ca tomberait )et ce sont ces decks là que je voudrais modifier...
Pour le 1er point, ce sont des cartes souvent les plus demandés donc j'ai peu de chances pour les avoir
Le 2e, je connais l'intérêt d'accélérer le jeu mais ca ne m'éclate pas. (Avis juste personnel)
le 3e, n'importe quel deck devrait s'en tirer même s'il n'y a pas de stratégie car il faut juste un élément pour tout faire foirer...

Sur ce, je demanderai à tous les prochains commentaires de se baser sur mes autres decks au lieu de celui la s'il vous plait. (Du moins, tant que je n'aurai pas fini de créer A MA SAUCE ce deck psy.

frankinio

MessagePosté le: Lun 7 Fév - 22:52 (2011)    Sujet du message: Mes decks Répondre en citant

Le 4 ème point n'engage que mon avis personnel. Il m'est impossible de t'aider sur les deux decks que tu proposes. J'espère que d'autres pourrons le faire.
Quand je marque Gardevoir 4-2-4 cela veut dire : base - niveau1 - niveau2
Tarsal 4
Kirlia 2
Gardevoir 4
En tout cas, je voulais juste t'aider.  Je suis parti sur le fait que tu aimais bien Gardevoir.  Tu m'avais prévenu sur : "(désolé d'être si direct mais je suis un peu susceptible Sad ) "
Pour moi, c'est sans rancune.
A+

Arcander

MessagePosté le: Lun 7 Fév - 22:55 (2011)    Sujet du message: Mes decks Répondre en citant

Ne t'en fais pas. Je te remercie de l'aide proposée et je ne t'en veux pas du tout.
J'avais averti que j'étais susceptible mais ca ne m'arrange pas non plus... Et je m'en veux d'avoir balancé mes avis comme ca...
Merci quand meme. Je vais essayer de faire mon possible pour avoir ce qui me faut...

frankinio

MessagePosté le: Lun 7 Fév - 23:00 (2011)    Sujet du message: Mes decks Répondre en citant

Il est vrai qu'il est difficile de se procurer certaines cartes. C'est pour cela qu'il faut d'abord monter un jeu en faisant des photocopies et l'essayer pour l'améliorer avant de se procurer les cartes.  Simple conseil.
D'autre part, pour un tournoi tu peux aussi te les faire prêter.

Arcander

MessagePosté le: Lun 7 Fév - 23:02 (2011)    Sujet du message: Mes decks Répondre en citant

Je trouverais moi-même les cartes au lieu de me les faire prêter. (Un principe du à une expérience)
Nous verrons bien.

caro8
Administrateur

Féminin Lion (24juil-23aoû)

MessagePosté le: Mer 9 Fév - 21:39 (2011)    Sujet du message: Mes decks Répondre en citant

Moi je veux bien t'aider, mais il faut que tu acceptes mon aide : c'est à dire accepter les conseils que l'on te donne comme jouer plus de cartes dresseurs et moins d'énergies. Je comprends que tu veuilles jouer un deck original, et moi non plus je n'aime pas jouer luxchomp par exemple. Je joue donphan parceque j'aime les éléphants et que j'aime le jouer, même si tout le monde me disait qu'il ne ganerait jamais. Mais je joue le pokémon que j'aime en faisant en sorte qu'il fonctionne bien !!
Mais même si l'on ne veut pas du deck le plus joué, il y'a des règles à respecter si l'on veut qu'un deck "tourne bien" en tournoi.

Dans tes deux decks du début, tu n'as que 6 cartes qui te permettent d'aller chercher les pokémon dont tu as besoin. Ca ne fait qu'une chance sur 10, ce qui fait que tu comptes sur la chance au début de chaque tour, ce n'est pas très amusant non ?

Sans toucher au principe de ton deck je te propose ça pour crépuscule :
- 3 energies obscures +3 energies obscures spéciales
- 3 énergies metal  +2 recherche d'amelle   +1 communication pokémon
- 2 energies guérisseuses   -1 energie obscure   +3 collectionneurs de pokémon

Voilà déjà de quoi améliorer les dresseurs Wink

Arcander

MessagePosté le: Jeu 10 Fév - 18:22 (2011)    Sujet du message: Mes decks Répondre en citant

le fait que je ne joue pas tant de cartes dresseur est du fait que l'on risque vite d'etre en pénurie d'énergie et que l'on risque aussi d'avoir des cartes mortes en main et c'est ce que je tiens à éviter...
En affrontant Malek une fois, c'est ce qui s'est passé pour lui et ca m'a dissuadé d'en faire trop.
Je suis d'accord avec le choix proposé car cela ne fera qu'une énergie définitivement retiré mais le souci, ce sont des cartes difficilement trouvables et c'est ce qui me fait du souci alors que l'on voit déja la longue liste de ce que j'ai besoin.

Merci

caro8
Administrateur

Féminin Lion (24juil-23aoû)

MessagePosté le: Ven 11 Fév - 20:10 (2011)    Sujet du message: Mes decks Répondre en citant

On n'a pas tant de cartes mortes puisque ces cartes mortes sont censées être jouées Wink sauf contre un locker mais c'est un cas particulier. Tu n'as jamais affronté quelqu'un qui te joue 10 cartes pendant son tour ? On fera un match avec mon donphan un jour pour te montrer un speed deck ^^. En revanche, elles accélèrent beaucoup ton jeu et vont chercher ce dont tu as besoin, y compris une énergie. En mettre beaucoup augmente la propobabilité de les piocher et donc d'obtenir ce dont tu as besoin. Après je ne te dis pas de passer à 30 comme certains, mais déjà la base
3 ou 4 amelle
3 ou 4 collectionneurs
3 communication
2 ou 3 cyrus
permet de faire pas mal de choses Wink
Les decks que joue Malek sont mes anciens decks montés pour la ligue, ce ne sont pas des références, il faut que je les améliore.

Pour obtenir les cartes : beaucoup de joueurs ont des dresseurs en double.

Arcander

MessagePosté le: Ven 11 Fév - 21:05 (2011)    Sujet du message: Mes decks Répondre en citant

nous verrons bien.
Si j'en ai vu quelques uns qui me jouaient des tonnes de cartes mais je traitais ca d'antijeu car ce n'est pas agréable de jouer contre les speed decks... Même si on a pas le choix.
Mais ce n'est que mon avis, je sais que le 3/4 des joueurs ont des decks de ce genre. Je n'aime pas, c'est juste ca.
Mais va falloir que je m'adapte, je n'ai pas le choix...

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 17:49 (2017)    Sujet du message: Mes decks

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ligue pokemon de lyon Index du Forum -> Cartes et decks -> Decks Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
onyx © theme by larme d'ange 2006