ligue pokemon de lyon Index du Forum
ligue pokemon de lyon
Ce forum donne tous les renseignements sur le jeu organisé de cartes Pokémon dans les environs de Lyon : ligue, tournois ...

ligue pokemon de lyon Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

:: [PRERELEASE-JCC] Impulsion Turbo : samedi 7 novembre 2015 ::
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ligue pokemon de lyon Index du Forum -> Le jeu organisé Pokémon -> Tournois de Lyon
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
StefLAncien
Team Lyon

Masculin

MessagePosté le: Jeu 29 Oct - 09:43 (2015)    Sujet du message: [PRERELEASE-JCC] Impulsion Turbo : samedi 7 novembre 2015 Répondre en citant

Bonjour,

Pour célébrer la sortie officielle de la nouvelle extension JCC Pokémon Impulsion Turbo, nous vous convions à un tournoi de découverte des nouvelles cartes sous forme d'une pré-release.

Détails pratiques :
  • Quand : Samedi 7 novembre 2015
  • : chez Trollune, 25 rue Sébastien Gryphe, 69007 Lyon ( http://www.trollune.fr , métros B et D station Saxe-Gambetta)
  • Format : Chaque joueur, à son inscription, recevra 6 boosters de l'extension du JCC Pokémon Impulsion Turbo. Il devra créer un deck de 40 cartes avec les cartes qu'il aura tirées de ses boosters ainsi qu'avec des énergies de base en 30 minutes. Les joueurs s’affronteront ensuite en 1 manche de 4 cartes récompenses. Nous recommandons aux joueurs d'apporter des pochettes pour ne pas abimer leurs cartes et d'apporter des cartes énergie de base de tout type (l'organisateur pourra fournir des cartes énergie de base dans la limite de ses disponibilités) ainsi que leurs matériel de jeux (dés, marqueurs de dégâts, marqueurs d'états spéciaux ...)
  • Pré-inscription : Obligatoirement en ligne ici.
  • Enregistrement : 9h à 9h15 pour les pré-inscrits; de 9h15 à 9h30 pour les autres...
  • Début du tournoi : 9h45
  • Participation Aux Frais : 30 euros pour les pré-inscrits; 35 euros pour les autres...
  • Dotation : 6 boosters + carte promotionnelle de prerelease Impulsion Turbo.
  • Capacité : 32 places toutes catégories confondues.

Inscrits : (12)

Juniors : (0)
  1. ...
Seniors : (1)
  1. Anatole D.
Masters : (11)
  1. Anthony C.
  2. Bastien M.
  3. Florentin J.
  4. Florian B.
  5. François-Louis C.
  6. Gauthier L.
  7. Haris H.A.
  8. Kévin R.
  9. Maxime B.
  10. Philippe G.
  11. Rémi P.

Besoin d'autres informations? N'hésitez pas à utiliser ce forum ou à envoyer un message à pokemonlyon.jeuvideo@free.fr.

Dernière édition par StefLAncien le Ven 6 Nov - 21:15 (2015); édité 2 fois
Publicité

MessagePosté le: Jeu 29 Oct - 09:43 (2015)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Raph'

Masculin Gémeaux (21mai-20juin)

MessagePosté le: Jeu 29 Oct - 14:28 (2015)    Sujet du message: [PRERELEASE-JCC] Impulsion Turbo : samedi 7 novembre 2015 Répondre en citant

Super, merci beaucoup Smile

J'ai une ou deux petites questions subsidiaires, svp :
Comment est ce que cela se passe pour les plus jeunes ?
Sont-ils un peu aidés par un arbitre à construire un deck en si peu de temps ?
Y a-t-il suffisamment de participants juniors habituellement pour qu'ils n'aient pas à jouer face à des adversaires de catégories supérieures ?

Merci bien !

eltarion

Masculin Balance (23sep-22oct)

MessagePosté le: Jeu 29 Oct - 15:54 (2015)    Sujet du message: [PRERELEASE-JCC] Impulsion Turbo : samedi 7 novembre 2015 Répondre en citant

yaisse, incrit! mais tous seul, sans les enfants 

Chukapi
Team Lyon

Masculin Lion (24juil-23aoû)

MessagePosté le: Jeu 29 Oct - 17:46 (2015)    Sujet du message: [PRERELEASE-JCC] Impulsion Turbo : samedi 7 novembre 2015 Répondre en citant

Raph' a écrit:

Comment est ce que cela se passe pour les plus jeunes ?

Pour les plus jeunes sa fonctionne de la même façon ^^
"Chaque joueur, à son inscription, recevra 6 boosters de l'extension du JCC Pokémon Impulsion Turbo. Il devra créer un deck de 40 cartes avec les cartes qu'il aura tirées de ses boosters ainsi qu'avec des énergies de base en 30 minutes. Les joueurs s’affronteront ensuite en 1 manche de 4 cartes récompenses"

Raph' a écrit:

Sont-ils un peu aidés par un arbitre à construire un deck en si peu de temps ?

Ils peuvent demandé de l'aide si ils sont perdu, mais le choix reste au joueurs lui même ^^

Raph' a écrit:

Y a-t-il suffisamment de participants juniors habituellement pour qu'ils n'aient pas à jouer face à des adversaires de catégories supérieures ?

Ce qui est bien en pre release c'est que tout le monde à sa chance de gagner ! Un joueur expérimenté peut avoir un très mauvais tirage et finir dans le bas du classement tout en passant un bon moment. En Août dernier nous n'avions pas eu de Senior n'y de Junior ^^
Sa reste un bon moyen, pour s'entrainer et voir les possibilité de la nouvelle extension ^^

Si tu as plus de question n'hésites pas Wink

Visiter le site web du posteur
Legendaray
Team Lyon

Masculin

MessagePosté le: Jeu 29 Oct - 19:17 (2015)    Sujet du message: [PRERELEASE-JCC] Impulsion Turbo : samedi 7 novembre 2015 Répondre en citant

Inscrit mais 30€ sa commence a faire un peu chere je trouve c'etait 27 la derniere fois. A voir si mon frere veut venir

Chukapi
Team Lyon

MessagePosté le: Jeu 29 Oct - 19:33 (2015)    Sujet du message: [PRERELEASE-JCC] Impulsion Turbo : samedi 7 novembre 2015 Répondre en citant

Legendaray a écrit:
Inscrit mais 30€ sa commence a faire un peu chere je trouve c'etait 27 la derniere fois. A voir si mon frere veut venir

Les prix des cartes ont augmenté et le magasin me faisais déjà pas mal là tête pour 27€, le compromis à été trouvé pour 30€ de plus.
J'espère que ton frère sera présent ^^

Legendaray
Team Lyon

Masculin

MessagePosté le: Jeu 29 Oct - 19:36 (2015)    Sujet du message: [PRERELEASE-JCC] Impulsion Turbo : samedi 7 novembre 2015 Répondre en citant

Le prix des cartes a augmenté?le prix des paquets tu veux dire?  Lol. Sont gourmand alors dans le sud pour 20-25€ ils font la prerelease hein...

thony222
Team Lyon

Masculin

MessagePosté le: Jeu 29 Oct - 19:40 (2015)    Sujet du message: [PRERELEASE-JCC] Impulsion Turbo : samedi 7 novembre 2015 Répondre en citant

Dans aucune boutique les prix ont augmenté... Je vois toujours les mêmes prix moi. Enfin bref, j'imagine que tu le fais pas pour le plaisir. Mais sinon Trollune ne peut pas en proposer pour moins cher? Franchement perso j'hésite car 30€ ça fait cher... Surtout si on tire rien...

Chukapi
Team Lyon

MessagePosté le: Jeu 29 Oct - 21:28 (2015)    Sujet du message: [PRERELEASE-JCC] Impulsion Turbo : samedi 7 novembre 2015 Répondre en citant

thony222 a écrit:
Dans aucune boutique les prix ont augmenté... Je vois toujours les mêmes prix moi. Enfin bref, j'imagine que tu le fais pas pour le plaisir. Mais sinon Trollune ne peut pas en proposer pour moins cher? Franchement perso j'hésite car 30€ ça fait cher... Surtout si on tire rien...

Je ne vais pas te cacher que l'on essayé pour avoir moins chère mais le prix est resté à 30€.
Au départ Trollune facturais ses booster à 5€ (moins chère qu'en grande surface) mais du à l'augmentation ils ont essayé de garder leur prix mais ils sont maintenant obligé d'augmenter pour atteindre les prix des grandes surface (qui eux non pas bougé) et pour garder une marge. Je suis bien d'accord que les prix sont moins chère ailleurs mais toutes les boutiques n'ont pas la même démarche de vente.
J'ai même proposé de le faire à Saint-Etienne (qui serait moins chère), mais plus les prix des billets de train ou la voiture on arriverais au même prix que sur Lyon avec certainement moins de monde.

Pour résumé, on fait notre maximum pour faire cette pre release dans de bonne condition à un prix abordable pour tout le monde.

Legendaray a écrit:
Le prix des cartes a augmenté?le prix des paquets tu veux dire?  Lol. Sont gourmand alors dans le sud pour 20-25€ ils font la prerelease hein...

Je tiens à noter que la pre-release de Nice est à 30€ --> http://www.pokecardex.com/forums/viewtopic.php?f=37&t=20745
Ainsi que celle de Grenoble

Dernière édition par Chukapi le Jeu 29 Oct - 23:17 (2015); édité 1 fois
Legendaray
Team Lyon

Masculin

MessagePosté le: Jeu 29 Oct - 22:08 (2015)    Sujet du message: [PRERELEASE-JCC] Impulsion Turbo : samedi 7 novembre 2015 Répondre en citant

Mouais n'empeche que sa commence a devenir assez chère se genre de tournois. donc si je t'écoute le prix des booster a encore augmenté? J'en ai pas eu vent d'autant qu'ils ont deja augmenter a la sortir de ciel rugissant. C'est bien a se rythme ont dera vite a 10€ le paquet! Deja en bas de chez moi dans mon simply market ils sont a 7,50€! Et j'imagine que les lots doivent obligatoirement venir du magasin vu que c'est officielle pas moyen que sa viennent d'une soirce exterieur?

caro8
Administrateur

Féminin Lion (24juil-23aoû)

MessagePosté le: Jeu 29 Oct - 22:14 (2015)    Sujet du message: [PRERELEASE-JCC] Impulsion Turbo : samedi 7 novembre 2015 Répondre en citant

Pour répondre à tout le monde :

- Pour faire une prerelease on doit absolument passer par un magasin qui fournit les boosters, interdiction d'acheter des displays soi même.

- Trollune fait les boosters à 6 euros 20 cents depuis xy7, car asmodée a augmenté le prix de vente aux magasins et ils sont obligés de suivre pour se garder une marge.

- Lors d'une prerelease, les joueurs peuvent s'aider pour construire leur deck mais n'ont pas le droit d'échanger des cartes.

Chukapi
Team Lyon

MessagePosté le: Jeu 29 Oct - 23:15 (2015)    Sujet du message: [PRERELEASE-JCC] Impulsion Turbo : samedi 7 novembre 2015 Répondre en citant

caro8 a écrit:
- Lors d'une prerelease, les joueurs peuvent s'aider pour construire leur deck mais n'ont pas le droit d'échanger des cartes.

Si on échange ses cartes durant la pre-release sa devient un pre-release italienne Very Happy (mais à ne pas faire !)

Raph'

Masculin Gémeaux (21mai-20juin)

MessagePosté le: Ven 30 Oct - 07:07 (2015)    Sujet du message: [PRERELEASE-JCC] Impulsion Turbo : samedi 7 novembre 2015 Répondre en citant

Merci pour les précisions, c'est plus clair à présent.
Je pense que c'est trop tôt pour moi, je participerai probablement aux éventuelles prereleases dans quelques mois lorsque je saurai mieux jouer  Surprised

Bonne chance à tous pour Impulsion Turbo  Okay

Chukapi
Team Lyon

MessagePosté le: Ven 30 Oct - 11:07 (2015)    Sujet du message: [PRERELEASE-JCC] Impulsion Turbo : samedi 7 novembre 2015 Répondre en citant

Raph' a écrit:
Merci pour les précisions, c'est plus clair à présent.
Je pense que c'est trop tôt pour moi, je participerai probablement aux éventuelles prereleases dans quelques mois lorsque je saurai mieux jouer  Surprised

Bonne chance à tous pour Impulsion Turbo  Okay

Il n'y a pas de soucis, tu peux même venir voir comment sa se passe si tu souhaites Wink

Mugiwara38
Team Lyon

Masculin Scorpion (23oct-21nov)

MessagePosté le: Ven 30 Oct - 23:49 (2015)    Sujet du message: [PRERELEASE-JCC] Impulsion Turbo : samedi 7 novembre 2015 Répondre en citant

Bah pourquoi attendre alors que tu peux t'entrainer tout de suite ? c'est bête je trouve ^^

Caro chez carta jeux c'est 5.5 ou 5.7. Pourquoi ne pas faire la bas du coup??

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 04:56 (2017)    Sujet du message: [PRERELEASE-JCC] Impulsion Turbo : samedi 7 novembre 2015

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ligue pokemon de lyon Index du Forum -> Le jeu organisé Pokémon -> Tournois de Lyon Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
onyx © theme by larme d'ange 2006