ligue pokemon de lyon Index du Forum
ligue pokemon de lyon
Ce forum donne tous les renseignements sur le jeu organisé de cartes Pokémon dans les environs de Lyon : ligue, tournois ...

ligue pokemon de lyon Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

:: Fleuriste & contribution de Koner ::

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ligue pokemon de lyon Index du Forum -> Cartes et decks -> Règles du jeu et questions
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Cléo77

Féminin Bélier (21mar-19avr)

MessagePosté le: Mar 1 Fév - 17:10 (2011)    Sujet du message: Fleuriste & contribution de Koner Répondre en citant

Bonjour,

Pour être sûre. Avec contribution de Koner (Platine-Vaiqueurs suprêmes) "Choisissez n'importe qu'elle combinaison de jusqu'à 5 pokemon et énergie de base dans votre pile de défausse..." ou encore fleuriste (HS-Indomptable) "Chercher 3 pokemon et 3 énergie de base dans votre pile de défausse...", s'agit il de pokemons de base et d'énergie de base ou peut on chercher n'importe quel pokemon (niv.X, SP,Légend...) ? Ca m'a l'air trop beau pour être vrai :-))

Merci pour vos lumières
Claire

Publicité

MessagePosté le: Mar 1 Fév - 17:10 (2011)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Arcander

Masculin Gémeaux (21mai-20juin)

MessagePosté le: Mar 1 Fév - 17:55 (2011)    Sujet du message: Fleuriste & contribution de Koner Répondre en citant

Pour les énergies, pour moi, ce sont seulement les énergies de base. (Energie métal spécial n'est pas une énergie de base par exemple)
Pour les Pokémon, les SP sont des pokémons de base donc aucune crainte mais pour les Niv.X ou Légend, je ne sais pas.

Caro, help please Shocked

caro8
Administrateur

Féminin Lion (24juil-23aoû)

MessagePosté le: Mar 1 Fév - 19:26 (2011)    Sujet du message: Fleuriste & contribution de Koner Répondre en citant

Seules les énergies de base peuvent être recyclées avec ces cartes. En revanche on peut recycler n'importe quelle carte Pokémon  Wink

Dernière édition par caro8 le Mar 1 Fév - 23:34 (2011); édité 1 fois
Cléo77

MessagePosté le: Mar 1 Fév - 21:35 (2011)    Sujet du message: Fleuriste & contribution de Koner Répondre en citant

Merci pour vos réponses.

Arcander, j'ignorai que les pokemon Sp étaient considéré comme des pokemon de base, je sens que je vais revisiter mes cartes dresseurs et l'usage que j'en faisais Okay

Sinon Caro tu voulais surement dire "Seules les énergies DE BASE peuvent être recyclées avec ces cartes. En revanche on peut recycler n'importe quelle carte Pokémon " ?

Claire

Arcander

MessagePosté le: Mar 1 Fév - 22:11 (2011)    Sujet du message: Fleuriste & contribution de Koner Répondre en citant

Une précision : un pokémon SP sont des pokémons de base mais certaines sont des niv X donc ca reste dans le doute mais je te l'accorde que les textes sont bizarres. Je pense que n'importe quel pokémon peuvent être récupéré.

Merci Caro^^

caro8
Administrateur

MessagePosté le: Mar 1 Fév - 23:46 (2011)    Sujet du message: Fleuriste & contribution de Koner Répondre en citant

Seules les énergies de base effectivement, j'ai rectifié merci  Wink
Il faut différencier l'appellation dans le deck (ou pile de défausse ou main) et l'appellation quand le pokémon est en jeu (posé sur la table) :
- dans un deck (ou autre) on a : des pokemons de base "classiques" (sp et bébés inclus : c'est écrit sur la carte), des cartes évolutions (niveau 1 ou 2), des cartes LvX, des cartes Legend. Le terme pokémon inclut tout ça.
- en jeu on a : des pokemon de base : classiques ou lvx non évolués (palkia x par exemple) ou fossiles
                      des pokemon évolués : niveau 1 ou niveau 2, lvx d'un niveau 1 ou 2, pokemon de base qui évolue d'un bébé
                      des pokemon legend

Exercice : quelles cartes puis-je chercher avec collectionneur de pokemon parmi-celles là :
pichu - palkia G - donphan - pikatchu - pingoleon lvx - dialga lvx - lugia legend
Idem avec recherche d'amelle ?

Quels pokémons sont mis ko par take out de mackogneur dp7 (qui met ko un poké de base) :
pingoleon - palkia et dialga legend - cresselia lvx - spiritomb - donphan - pikatchu (avec pichu dessous)

Si vous avez tout juste vous avez tout compris =p

Cléo77

MessagePosté le: Mer 2 Fév - 23:52 (2011)    Sujet du message: Fleuriste & contribution de Koner Répondre en citant

C'est typiquement le genre de post qu'on peut encore écrire après 23h mais auquel il vaut mieux ne pas répondre après 23h (au risque de répondre tout faux car trop crevée). J'y réfléchi ce WE Very Happy

Arcander

MessagePosté le: Jeu 3 Fév - 19:39 (2011)    Sujet du message: Fleuriste & contribution de Koner Répondre en citant

Avant tout, je ne connais pas les règles d'utilisation des Legends mais ca viendra.
1)Pour Collectionneur : pichu - palkia G - pikachu - Dialga lvx
Pour la recherche d'amelle, n'importe laquelle de ces cartes (pour les légends, une seule des 2 faces je crois)

2) Pour le take out, je dirais Cresselia lvx - spiritomb ensuite pour pikachu, je ne sais pas ce qui prime (question typique d'un exam auquel j'aurai du mal à répondre...).
Pour moi, c'est un pokémon de base mais vu qu'il y a pichu en dessous ca me laisse hésitant...

caro8
Administrateur

MessagePosté le: Ven 4 Fév - 22:39 (2011)    Sujet du message: Fleuriste & contribution de Koner Répondre en citant

Je te réponds en MP pour ne pas gâcher les réflexions de cléo77 =)
Je donnerai donc les réponses ce week end Wink

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 23:48 (2017)    Sujet du message: Fleuriste & contribution de Koner

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ligue pokemon de lyon Index du Forum -> Cartes et decks -> Règles du jeu et questions Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
onyx © theme by larme d'ange 2006