ligue pokemon de lyon Index du Forum
ligue pokemon de lyon
Ce forum donne tous les renseignements sur le jeu organisé de cartes Pokémon dans les environs de Lyon : ligue, tournois ...

ligue pokemon de lyon Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

:: Championnat de France JCC 2015 ::
Aller à la page: 1, 2, 3, 4, 5  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ligue pokemon de lyon Index du Forum -> Le jeu organisé Pokémon -> Autres tournois
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
StefLAncien
Team Lyon

Masculin

MessagePosté le: Sam 31 Jan - 17:03 (2015)    Sujet du message: Championnat de France JCC 2015 Répondre en citant

Les dates du championnat de France 2015 en jeu de cartes sont connues. Il aura lieu le week-end des 23 et 24 mai 2015, avant le Lundi de Pentecôte, à Verberie. Il n'est ouvert qu'aux joueurs français.

Pour l'instant, la seule information en ligne est ici..

A suivre!

Publicité

MessagePosté le: Sam 31 Jan - 17:03 (2015)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
caro8
Administrateur

Féminin Lion (24juil-23aoû)

MessagePosté le: Ven 6 Fév - 09:02 (2015)    Sujet du message: Championnat de France JCC 2015 Répondre en citant

A noter qu'un voyae groupé sera organisé pour la ligue de Lyon, si vous êtes intéressés, faites le nous savoir afin qu'on s'organise au mieux Wink

Edit voici les infos :

Déroulement :
- Départ en voiture le vendredi soir (horaire à définir)
- Nuit à l'hôtel première classe de Jaux (le même que les années précédentes)
- Petit déjeuner à l'hôtel puis trajet jusqu'à la salle le samedi matin
- Tournoi avec repas sur place
- En général restaurant avec d'autres joueurs le samedi soir (dépend de l'heure à laquelle on finit et des envies de chacun)
- Nuit à l'hôtel
- Petit déjeuner à l'hôtel puis trajet jusqu'à la salle le dimanche matin
- Tournoi avec repas sur place
- Retour à Lyon le dimanche soir.

Tarif :
Location d'une voiture 9 places : 200 euros chez avis pour 3 jours
Frais kilométriques : 200 euros pour 400 km supplémentaires (750km compris dans la location)
Essence : environ 150 euros (ce n'est qu'une estimation je ne sais pas combien consomme un monospace)
Péage : 80 euros pour l'aller-retour
Hotel : 40 euros la chambre triple

Soit par personne : 74 euros si on remplit les deux voitures.

Participants intéressés pour le moment : (13)
Anthony
Steph
Nathan
Jocelyn
Louis
Théo
Kris
Caro
Heddi
Philippe
Quentin
JB
Lucie

A confirmer :
Maxime
Joseph
Anatole + papa
Kevin

Merci de me donner une réponse rapidement pour ceux qui ne l'ont pas encore fait il reste des places Wink
INSCRIPTIONS JUSQU'AU 29 MARS DERNIER DELAI !!!

Hôtel, répartition des chambres :
* Chambre 1 : (réservée)
- Kris
- Louis,
- Théo

* Chambre 2 : (réservée)
- Philippe
- Quentin
-

* Chambre 3 : (réservée)
- Anthony
-
-

Dernière édition par caro8 le Ven 20 Mar - 00:28 (2015); édité 2 fois
Chukapi
Team Lyon

Masculin Lion (24juil-23aoû)

MessagePosté le: Ven 6 Fév - 17:20 (2015)    Sujet du message: Championnat de France JCC 2015 Répondre en citant

caro8 a écrit:
A noter qu'un voyae groupé sera organisé pour la ligue de Lyon, si vous êtes intéressés, faites le nous savoir afin qu'on s'organise au mieux Wink

Cette année sa tombe pendant mes périodes de stage, je vous tien au courant de la situation mais je pense être intéressé et certain stéphanois de même

Visiter le site web du posteur
thony222
Team Lyon

Masculin

MessagePosté le: Sam 7 Fév - 21:51 (2015)    Sujet du message: Championnat de France JCC 2015 Répondre en citant

Comme déjà dit, vous pouvez me compter parmi vous Smile

eltarion

Masculin Balance (23sep-22oct)

MessagePosté le: Sam 7 Fév - 23:54 (2015)    Sujet du message: Championnat de France JCC 2015 Répondre en citant

idem pour moi je serais la cette année

zekris

Masculin Capricorne (22déc-19jan)

MessagePosté le: Ven 13 Fév - 11:42 (2015)    Sujet du message: Championnat de France JCC 2015 Répondre en citant

Idem normalement avec les enfants, j'en serais cette année.

J'aurais voulu juste des infos pour rassurer madame sur l'encadrement des juniors durant le tournoi puisque je compte participer de mon côté en master.

caro8
Administrateur

MessagePosté le: Ven 13 Fév - 20:22 (2015)    Sujet du message: Championnat de France JCC 2015 Répondre en citant

Alors, comme à tout tournoi, les juniors (et séniors) sont sous la responsabilité des accompagnateurs. Que souhaites tu savoir exactement quand tu parles d'encadrement ? Le tournoi a lieu dans un grand gymnase, devant il y'a un grand terrain (pré) et un parking donc la route est assez loin. Pour le jeu, un ou deux juges s'occupent spécialement des juniors. Pour tout ce qui est pairings, placement aux tables c'est aux accompagnateurs de s'en occuper, mais on est suffisamment nombreux à la ligue de lyon pour gérer Wink Je l'ai même fait toute seule les premières années.

zekris

MessagePosté le: Sam 14 Fév - 11:02 (2015)    Sujet du message: Championnat de France JCC 2015 Répondre en citant

Merci Caro pour les infos.

En fait, je me dis qu'on va jouer en même temps et contrairement aux salles dans lesquelles on joue sur Lyon, je n'aurais pas la même "visibilité" sur eux. Je ne voudrais pas qu'ils soient livrés à eux mêmes sans pouvoir me voir pendant le tournoi.
Après j'avais déjà demandé pour le fait de pouvoir veiller sur eux si je ne joue pas mais on m'avait expliqué que ce n'était pas possible de toutes manières.

Mon autre souci, c'est la restauration. Avec Louis c'est toujours compliqué. Comment ça se passe ?

Dans tous les cas, je serais présent maintenant difficile de faire marche arrière puisque je leur ai promis qu'on irait cette année.

caro8
Administrateur

MessagePosté le: Sam 14 Fév - 20:22 (2015)    Sujet du message: Championnat de France JCC 2015 Répondre en citant

De toute manière on ne peut pas regarder les matchs ni rester dans la zone de jeu en tant que spectateur. Après il suffit de convenir d'un point de rendez vous entre chaque ronde pour les "récupérer".
Pour la restauration, l'association familiale de Verberie organise un barbecue avec un système de tickets (à acheter le matin sinon y'a trop de monde) : sandwichs, hot dogs, merguez, frites, parts de gateau, boissons, bonbons ...

zekris

MessagePosté le: Sam 14 Fév - 20:33 (2015)    Sujet du message: Championnat de France JCC 2015 Répondre en citant

OK, ça va être chaud pour Louis (il ne manque pratiquement rien de tout ce que tu mentionnais). Il mangera des frites et du gâteau ^^

Pour la zone de jeu, c'est ce que j'avais cru comprendre. Enfin, je suppose que ce genre de rencontre c'est secure. JB et Stéphane ont dû se poser les mêmes questions la première fois ? Et c'est ce qui me rassure aussi, je me dis qu'ils ne seront pas tout seul. Entre Jocelyn, Raphaël, Quentin, Lea et cie Smile

caro8
Administrateur

MessagePosté le: Dim 15 Fév - 12:15 (2015)    Sujet du message: Championnat de France JCC 2015 Répondre en citant

Oui c'est sécurisé, il y'a beaucoup de monde et la salle n'est pas à côté de la route, quand les juniors ont fini et que les parents jouent encore ils retrouvent généralement tous pour jouer à la ds dans un coin de la salle ou au foot dehors (dans le pré) ^^.

Chukapi
Team Lyon

Masculin Lion (24juil-23aoû)

MessagePosté le: Jeu 26 Fév - 17:32 (2015)    Sujet du message: Championnat de France JCC 2015 Répondre en citant

10 jours plus tard je met mon petit grain de sel ! Caro a déjà dit le principal : la salle est sécurisé, la route est loin du gymnase (et il y a peu de circulation). Tous ça reste très bien encadré par les accompagnateurs et les judges. Ensuite lors du CdF il y a énormément de sénior et junior qui adore jouer entre eux, de plus il y a un (petit) terrain de foot dans le pré et il ne manque jamais d'y aller :3 Je pense que ça plairait beaucoup à tes petits Wink

eltarion

MessagePosté le: Mer 18 Mar - 08:08 (2015)    Sujet du message: Championnat de France JCC 2015 Répondre en citant

bonjour

avec quentin nous ferons partis de l'aventure. 

les années précédentes, comment vous êtes vous organisé niveau voyage hébergement ?

thony222
Team Lyon

Masculin

MessagePosté le: Mer 18 Mar - 08:33 (2015)    Sujet du message: Championnat de France JCC 2015 Répondre en citant

Super on va être pas mal de Lyon Smile
Alors on en a parlé avec Stef et on devrait y aller en petit bus avec hotel normalement ^^

eltarion

MessagePosté le: Mer 18 Mar - 12:10 (2015)    Sujet du message: Championnat de France JCC 2015 Répondre en citant

génial ça il y auras de la place pour tous le monde?

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 16:57 (2017)    Sujet du message: Championnat de France JCC 2015

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ligue pokemon de lyon Index du Forum -> Le jeu organisé Pokémon -> Autres tournois Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2, 3, 4, 5  >
Page 1 sur 5

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
onyx © theme by larme d'ange 2006