ligue pokemon de lyon Index du Forum
ligue pokemon de lyon
Ce forum donne tous les renseignements sur le jeu organisé de cartes Pokémon dans les environs de Lyon : ligue, tournois ...

ligue pokemon de lyon Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

:: Sondage : lieu du regional du 18 avril 2015 ::
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ligue pokemon de lyon Index du Forum -> Le jeu organisé Pokémon -> Tournois de Lyon
Sujet précédent :: Sujet suivant  

Si le week end de tournois (régional + spe) a lieu à Vourles, viendrez vous ?
Oui (merci de préciser le nombre de participants)
0%
 0%  [ 0 ]
Non (merci de préciser pourquoi en réponse à ce message)
100%
 100%  [ 3 ]
J'ai une autre salle à proposer (merci de préciser en réponse à ce message)
0%
 0%  [ 0 ]
Total des votes : 3

Auteur Message
caro8
Administrateur

Féminin Lion (24juil-23aoû)

MessagePosté le: Dim 25 Jan - 10:36 (2015)    Sujet du message: Sondage : lieu du regional du 18 avril 2015 Répondre en citant

Bonjour à tous, à Lyon nous avons un régional de printemps, prévu le 18 avril 2015. J'ai la possibilité de faire un SPE le lendemain au profit de l'association des POIC (la maladie affectant ma soeur et moi), mais pour que ça soit rentable il faut une salle gratuite qui ne soit pas un magasin (pour ne pas avoir à donner le paf et ainsi fournir des lots, pouvoir faire la restauration....).

Je peux relouer la salle de Vourles comme l'année dernière mais après le fiasco niveau joueurs je m'interroge. Aussi je lance un sondage (votez en haut et expliquez en réponse à ce message ) :

- si le week end de tournois a lieu à Vourles viendrez vous ? Sinon pourquoi ?
- avez vous une autre salle à proposer dans les environs de Lyon ?

Merci d'avance pour vos réponses. Very Happy

A savoir : je rappelle que Vourles n'est qu'à 15 min de Lyon en voiture, par l'autoroute ; et que pour ceux qui viennent en train, on ira les chercher à la gare Wink
une restauration sera proposée sur place, toujours au profit de l'association
on peut si vous le souhaitez aussi, organiser une soirée repas/loterie le soir

Publicité

MessagePosté le: Dim 25 Jan - 10:36 (2015)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
thony222
Team Lyon

Masculin

MessagePosté le: Dim 25 Jan - 12:09 (2015)    Sujet du message: Sondage : lieu du regional du 18 avril 2015 Répondre en citant

Bah moi ça m'est bien égal mais je peux me deplacer qu'en tcl donc si y a pas moyen d'y aller en tcl facilement bah ça m'arrange pas. x)

eltarion

Masculin Balance (23sep-22oct)

MessagePosté le: Dim 25 Jan - 19:53 (2015)    Sujet du message: Sondage : lieu du regional du 18 avril 2015 Répondre en citant

le 18 je suis en voyage de noce le week end suivant m'irais mieux ^^ 

Chukapi
Team Lyon

Masculin Lion (24juil-23aoû)

MessagePosté le: Dim 25 Jan - 22:21 (2015)    Sujet du message: Sondage : lieu du regional du 18 avril 2015 Répondre en citant

J'ai toujours la salle de Sainté de dispo pour ma part ! Après je ne sais pas comment on peut gérer avec Loïc !

(demain je vais faire une demande auprès de mon lycée)

Visiter le site web du posteur
zekris

Masculin Capricorne (22déc-19jan)

MessagePosté le: Lun 26 Jan - 11:59 (2015)    Sujet du message: Sondage : lieu du regional du 18 avril 2015 Répondre en citant

Bon je suis vert, je viens de perdre mon message. J'avais oublié que le message rapide fonctionne pas au taf. Je recommence donc ...

J'ai répondu non (peut être un peu vite) pour les raisons suivantes : enfants, déplacements, horaire, repas (louis)
J'ai fait un rapide simulation pour y aller en train, c'est 2h15 de voyage pour arriver à Brignais.

La grosse problématique pour moi c'est le respect des horaires annoncés à chaque "gros" tournoi (valable aussi pour les petits mais à moindre mesure). On commence bien souvent avec 1h30 de retard lors des régios (l'équivalent de 2 round). J'avais du coup une proposition à faire pour palier à ceci. C'est en effet le check des decks qui prend du temps. Pourquoi ne pas faire comme pour les tournois de magic où les joueurs à l'inscription remettent leur decklist. Les checks sont effectués aléatoirement entre les rounds. ça permet de gagner du temps et de toutes manières un joueur n'a aucun intérêt à tricher puisqu'il peut aléatoirement être sélectionné pour vérifier sa liste.

L'autre possibilité pour moi serait de venir en voiture. Dans ce cas, moins de souci d'horaire reste le problème de repas pour Louis et mon point précédent sur le respect des horaires. Je ne peux pas me permettre de finir le tournoi à 20h comme l'autre jour et ramener les enfants à cette heure.

L'idéal serait quand même de trouver une salle sur Lyon. As-tu pu voir avec Trollune, Carte ou Ludopole pour organiser ça ? Peut être qu'en leur expliquant le concept par rapport à ton association, l'un des magasins pourraient faire un geste ? Je suis trop dans le monde des bisounours vous allez me répondre ? Je dirais qui ne demande rien n'a rien. Ca vaut le coup de faire la démarche et ça ne coût qu'un coup de téléphone à chacun.

thony222
Team Lyon

Masculin

MessagePosté le: Lun 26 Jan - 13:09 (2015)    Sujet du message: Sondage : lieu du regional du 18 avril 2015 Répondre en citant

Totalement d'accord avec chris. C'est vrai qu'avec les contraintes ça peut décourager pas mal de monde à venir... Donc ce serait quand même mieux à Lyon.

caro8
Administrateur

MessagePosté le: Lun 26 Jan - 21:35 (2015)    Sujet du message: Sondage : lieu du regional du 18 avril 2015 Répondre en citant

Oui ça serait mieux à Lyon mais à Lyon j'ai pas de salle ! Les magasins feront peut être un geste mais ça ne suffira pas, surtout que je ne pourrais pas faire la restauration, organiser un SPE pour récolter 50 euros c'est pas la peine. Et je m'étais déjà renseignée l'année dernière : trollune et ludopole ne sont pas assez grands, cartajeu ne peut pas bloquer la salle entière tout un week end.

Après les contraintes franchement elles sont pas énormes, les tournois comme verberie ou merville sont encore moins accessibles et pourtant ils font 70 joueurs.
Chris, je rappelle qu'on peut venir te chercher à la gare de Lyon, après pour les horaires, à Lyon on finira aussi à 20h. Et si tu viens en voiture ça ne rajoute que 15 min de temps de trajet.

Après si vous me trouvez une salle gratuite sur lyon qui ne soit pas un magasin je prends Wink

zekris

Masculin Capricorne (22déc-19jan)

MessagePosté le: Ven 13 Fév - 11:39 (2015)    Sujet du message: Sondage : lieu du regional du 18 avril 2015 Répondre en citant

Pas d'autres interventions depuis ? Pff ça serait bien que tout le monde donne son avis quand même.

caro8
Administrateur

MessagePosté le: Ven 13 Fév - 20:16 (2015)    Sujet du message: Sondage : lieu du regional du 18 avril 2015 Répondre en citant

Effectivement Chris encore une fois je me démène pour rien .... La prochaine fois je ne ferai pas de sondage.

eltarion

MessagePosté le: Dim 22 Fév - 12:29 (2015)    Sujet du message: Sondage : lieu du regional du 18 avril 2015 Répondre en citant

et le faire en deux fois? 
1 regio et après un spe? bien sur tu auras plus de monde le même week end mais tu auras plus facilement un salle gratuite 
ou faire le regional a carta jeux samedi et le spe a trollune dimanche (il y auras moins de monde au spe) 
et si tu pouvais le faire le week end d’après ça m'arrangerais vraiment si rien n'a été réservé et qu'aucune autre compétition n’est prévu le week end suivant parceque je suis en ecosse le week end du regional 

Legendaray
Team Lyon

Masculin

MessagePosté le: Lun 23 Fév - 12:57 (2015)    Sujet du message: Sondage : lieu du regional du 18 avril 2015 Répondre en citant

je rejoins Eltarion si sa pouvais être le week end d'après, la sa tombe pile sur l'anniversaire de la copine pas dit que je puisse venir...

caro8
Administrateur

MessagePosté le: Jeu 26 Fév - 21:22 (2015)    Sujet du message: Sondage : lieu du regional du 18 avril 2015 Répondre en citant

finalement ça sera à Cartajeu sauf qu'ils n'ont que le 18 avril de libre, désolée.

J'abandonne l'idée du spe, vu l'engouement des joueurs ...

Legendaray
Team Lyon

Masculin

MessagePosté le: Jeu 26 Fév - 21:51 (2015)    Sujet du message: Sondage : lieu du regional du 18 avril 2015 Répondre en citant

L'idée était bonne Caro mais le problème est le manque cruel de joueur à Lyon. Puis si seulement ont savaient combien de participant il y'aurait au régio. Après même sur Cardex quasiment personne à répondu. Lyon c'est le trou du cul de la France pour jouer à TCG Pokémon y'a plein de joueur dans le nord et le sud et nous que dal. Je trouve sa abusé pour la 3ème ville de France. J'ai hâte de voir le 7 mars combien de joueurs il y aura sachant que c'est un événement gratuit en plus. 

eltarion

MessagePosté le: Jeu 26 Fév - 22:08 (2015)    Sujet du message: Sondage : lieu du regional du 18 avril 2015 Répondre en citant

chui deg pour le 18 Sad

thony222
Team Lyon

Masculin

MessagePosté le: Jeu 26 Fév - 22:47 (2015)    Sujet du message: Sondage : lieu du regional du 18 avril 2015 Répondre en citant

Legendaray a écrit:

L'idée était bonne Caro mais le problème est le manque cruel de joueur à Lyon. Puis si seulement ont savaient combien de participant il y'aurait au régio. Après même sur Cardex quasiment personne à répondu. Lyon c'est le trou du cul de la France pour jouer à TCG Pokémon y'a plein de joueur dans le nord et le sud et nous que dal. Je trouve sa abusé pour la 3ème ville de France. J'ai hâte de voir le 7 mars combien de joueurs il y aura sachant que c'est un événement gratuit en plus. 
Alors la je dis +100000 c'est vraiment abusé quand même...

Enfin bref, perso le 18 je serais la ^^

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 04:52 (2017)    Sujet du message: Sondage : lieu du regional du 18 avril 2015

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ligue pokemon de lyon Index du Forum -> Le jeu organisé Pokémon -> Tournois de Lyon Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
onyx © theme by larme d'ange 2006