ligue pokemon de lyon Index du Forum
ligue pokemon de lyon
Ce forum donne tous les renseignements sur le jeu organisé de cartes Pokémon dans les environs de Lyon : ligue, tournois ...

ligue pokemon de lyon Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

:: Look & Feel du forum ::
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ligue pokemon de lyon Index du Forum -> Le forum -> Bugs et suggestions
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
arn0
Administrateur

Masculin Bélier (21mar-19avr)

MessagePosté le: Lun 31 Jan - 13:09 (2011)    Sujet du message: Look & Feel du forum Répondre en citant

Bon, je m'attaque à un sujet qui est très subjectif mais perso le forum me fait mal aux yeux.

J'adore le dracolosse en fond d'écran mais c'est tout.

Je crois savoir que nous avons un graphiste parmi nous: il va falloir qu'on fasse des suggestions pour améliorer tout ça.

Alors:
1) La police de caractères me va (rien à redire)
2) Le bleu c'est pas trop mon truc mais pourquoi pas
3) par contre le fond gris est tristounet, on pourrait essayer quelque chose de différent?
4) Les pictos pour les sujets (nouveau, pas de nouveau, lock) sont trop gros et on ne comprends pas le rapport avec l'image et le sens. Des pokéballs, ce serait pas mal (ouverte = nouveau sujet, fermée = rien de nouveau, fermée + verrou = lock)

Si vous avez d'autres propositions...

Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: Lun 31 Jan - 13:09 (2011)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Arcander

Masculin Gémeaux (21mai-20juin)

MessagePosté le: Lun 31 Jan - 17:51 (2011)    Sujet du message: Look & Feel du forum Répondre en citant

Il y a aussi le fait que quand Caro répond à un message, le picto change de tête mais pas quand il y a quelqu'un d'autre qui répond. Je ne sais pas comment ca marche mais je pense qu'il y a moyen de changer ce petit détail avec un certain délai court avant de changer le pictogramme (passer de "Nouveau message" à "pas de nouveau message")
Je suis d'accord avec arn0 pour la couleur de fond avec le Dracolosse : garder le Dracolosse mais mettre un autre fond comme une arène pokémon par exemple ou bien un paysage sans trop de détails qui pourrait faire un truc sympa^^

caro8
Administrateur

Féminin Lion (24juil-23aoû)

MessagePosté le: Lun 31 Jan - 18:20 (2011)    Sujet du message: Look & Feel du forum Répondre en citant

Oui je suis d'accord le graphisme est à changer, mais ça c'est pas trop mon truc ... Faut voir avec chukapi notre graphiste  Very Happy De même je ne sais pas si on peut ne changer qu'un morceau d'un thème ...

- le dracolosse en fond j'y tiens =p j'avais proposé à chukapi de mettre à côté le lion de Lyon, pour qu'ils se fassent face, ça pourrait être sympa.
- la bannière ce n'est pas la mienne donc elle est à changer, même si elle est jolie (je crois qu'il y'en a une en cours de réalisation).
- les pictogrammes avec des pokeballs oui c'est une bonne idée ^^
- le bleu c'est joli mais peut être en trouver un moins vif si vous voulez ?
- les personnages de kingdom hearts au dessus de la barre de menu je les trouve sympa même si ça n'a aucun rapport, qu'en pensez vous ?
- dernier détail : je vais voir si je peux trouver d'autres smileys un peu plus expressifs et un peu moins tristes (parceque là même le content fait la tête ....). Mais ça c'est pas le plus important.

Voilà n'hésitez pas à poster vos suggestions Wink

Arcander

MessagePosté le: Lun 31 Jan - 21:39 (2011)    Sujet du message: Look & Feel du forum Répondre en citant

Pourquoi pas pour le changement du bleu mais je ne vois pas quoi^^
Pour les personnages de Kingdom Hearts, ca ne me dérange pas du tout et je trouve même super sympa^^
après pour le reste, faut voir si on peut faire quelque chose.

Chukapi
Team Lyon

Masculin Lion (24juil-23aoû)

MessagePosté le: Mar 1 Fév - 13:37 (2011)    Sujet du message: Look & Feel du forum Répondre en citant

arn0 a écrit:
Par contre le fond gris est tristounet, on pourrait essayer quelque chose de différent?

Je ne sais pas, la couleur ne peut-être changer à partir du Panneau d'administration.

arn0 a écrit:
Les pictos pour les sujets (nouveau, pas de nouveau, lock) sont trop gros et on ne comprends pas le rapport avec l'image et le sens. Des pokéballs, ce serait pas mal (ouverte = nouveau sujet, fermée = rien de nouveau, fermée + verrou = lock)

On peut piquer les image du forum de pokecardex ... non je plaisante. Par contre ce que je ne sais pas c'est si on doit utiliser la même taille ou si on peut utiliser des petite image... Je suis compliqué, hein?
En image sa donne sa :

Si on doit utiliser la même taille... comme sur cette image

Ou si on peut utiliser n'importe quel taille comme celle ci :

Arcander a écrit:
Il y a aussi le fait que quand Caro répond à un message, le picto change de tête mais pas quand il y a quelqu'un d'autre qui répond. Je ne sais pas comment ca marche mais je pense qu'il y a moyen de changer ce petit détail avec un certain délai court avant de changer le pictogramme (passer de "Nouveau message" à "pas de nouveau message")

Je confirme moi aussi se "probleme" ...

Arcander a écrit:
Je suis d'accord avec arn0 pour la couleur de fond avec le Dracolosse : garder le Dracolosse mais mettre un autre fond comme une arène pokémon par exemple ou bien un paysage sans trop de détails qui pourrait faire un truc sympa^^

ATTENTION : quand on parle du fond gris c'est une couleur comme le vert, le jaune ... on ne peut pas mettre une image d'une arène sans enlever le dracolosse. Si on veut rajouter une arène pokemon en gardant le dracolosse dans se cas la il faudra créer une image avec l'arène et le dracolosse.

caro8 a écrit:
Le dracolosse en fond j'y tiens =p j'avais proposé à chukapi de mettre à côté le lion de Lyon, pour qu'ils se fassent face, ça pourrait être sympa.

Pour sa je n'ai pas bien compris. Il faut que le lion de Lyon et le dracolosse soit sur le fond du forum ou sur la bannière ?

caro8 a écrit:
la bannière ce n'est pas la mienne donc elle est à changer, même si elle est jolie (je crois qu'il y'en a une en cours de réalisation).

Exact, exact ... j'ai mis un prototype sur le forum que je vous remet ici :

caro8 a écrit:
les personnages de kingdom hearts au dessus de la barre de menu je les trouve sympa même si ça n'a aucun rapport, qu'en pensez vous ?

Moi je les trouve super... ce n'est pas la peine de les changer.

Voila j'ai tout dit, je reste ouïe sur vos question et vos réponse.

caro8
Administrateur

MessagePosté le: Mar 1 Fév - 19:22 (2011)    Sujet du message: Look & Feel du forum Répondre en citant

Pour le lion et le dracolosse, je voulais créer un "logo" de la ligue de Lyon. Au début je pensais les mettre dans la bannière, mais vu qu'on a déjà un dracolosse en fond pourquoi ne pas mettre le lion à côté ? Le fond serait moins vide et ça pourrait rendre pas mal !
Je vais voir si je peux créer une image (attention je m'essaye au graphisme Laughing ).

Chukapi
Team Lyon

MessagePosté le: Mar 1 Fév - 21:15 (2011)    Sujet du message: Look & Feel du forum Répondre en citant

^^ qui ne tente rien n'as rien comme dit le proverbe .... mais tu cout je mais quoi sur ma bannière ??????

Arcander

MessagePosté le: Mar 1 Fév - 21:36 (2011)    Sujet du message: Look & Feel du forum Répondre en citant

mets un Ho-Oh vers la droite (ou là où il y a de la place^^) ca peut etre sympa

Chukapi
Team Lyon

MessagePosté le: Mer 2 Fév - 11:58 (2011)    Sujet du message: Look & Feel du forum Répondre en citant

D'accord

caro8
Administrateur

MessagePosté le: Mer 2 Fév - 21:54 (2011)    Sujet du message: Look & Feel du forum Répondre en citant

Pour ta bannière mets ce que tu veux tant que c'est joli et que ça reste dans le thème pokémon/carte/lyon ect
Voilà un premier aperçu de ce que j'ai fait :

C'est pas tout à fait fini encore, il me reste le contour du lion à faire mais je voulais votre avis sur les couleurs avant.

Chukapi
Team Lyon

MessagePosté le: Mer 2 Fév - 22:27 (2011)    Sujet du message: Look & Feel du forum Répondre en citant

Ben c'est super, le souci c'est que l'on voit les pixel lorsque c'est en grand... tu devrait faire un essai en modifiant le fond avant ... mais je ne sais pas comment sa marche sur xooit moi j'utilise forumactif. Si tu veux je peux essayer sur mon forum mais je ne sais pas comment sa va rendre je l'ai dit, se n'est pas xooit

Pour ma bannière je pense rajouter un lugia, et d'autre pokémon .....

Arcander

MessagePosté le: Jeu 3 Fév - 19:45 (2011)    Sujet du message: Look & Feel du forum Répondre en citant

J'aime bien le fond proposé par Caro mais il est vrai que si on ne peut pas au moins agrandir l'image, on va voir des pixels. Une idée serait de mettre l'image en mode "Mosaïque" si possible mais avec l'image plus grande.

Pour le Lugia dans ta bannière, Chukapi, je suis d'accord^^ 

caro8
Administrateur

MessagePosté le: Ven 4 Fév - 22:34 (2011)    Sujet du message: Look & Feel du forum Répondre en citant

J'ai essayé ça ne pixellise pas ! C'est moi qui ait réduit l'image pour la mettre sur le forum  Laughing

Par contre il faut que je finisse le contour du lion et ça c'est assez long.
Ah aussi : l'image ne prend pas toute la page quand je la mets en fond : elle ne dépasse pas du bord gauche du forum, il y'a donc une bande grise, quelqu'un sait pourquoi ?

Chukapi
Team Lyon

MessagePosté le: Ven 4 Fév - 23:24 (2011)    Sujet du message: Look & Feel du forum Répondre en citant

Parce que, avec mes talents de détective, on peut remarqué que le Dracolosse actuelle est placé sur la droite : oui oui, c'est comme du texte :

A gauche
Centré
Et à droite

Tu dois avoir une fonction qui te permet de modifier l'alignement de ton image mais le souci c'est que t'aura toujours t'a bande Grise, du moins je crois.

P.S  : J'adore le Minidraco du profil mais les bord blanc gâche tout.

caro8
Administrateur

MessagePosté le: Ven 4 Fév - 23:49 (2011)    Sujet du message: Look & Feel du forum Répondre en citant

Je vais regarder pour le dracolosse à droite.

Le minidraco des MP tu veux dire ? Le mieux c'est celui des nouveaux MP ! J'hésitais à le mettre en nouveau MP ou nouveau topic. Je vais peut être inverser les deux minidraco avec le ronflex/carapuce !

Edit : j'ai échangé les deux ça fait mieux, et quand un ami m'a montré le minidraco avec une lettre je n'ai pas pu résister Laughing
Pour modifier l'alignement j'ai pas trouvé ...

Que pensez vous des nouvelles icones ? A part le fait qu'il faut que je les mette toutes à la taille, mais comme je n'ai pas beaucoup de temps, je préfère qu'elles vous plaisent avant de les finaliser =p

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 16:58 (2017)    Sujet du message: Look & Feel du forum

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ligue pokemon de lyon Index du Forum -> Le forum -> Bugs et suggestions Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
onyx © theme by larme d'ange 2006