ligue pokemon de lyon Index du Forum
ligue pokemon de lyon
Ce forum donne tous les renseignements sur le jeu organisé de cartes Pokémon dans les environs de Lyon : ligue, tournois ...
 
ligue pokemon de lyon Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

:: quand peut on utiliser une carte piochée avec un dresseur ? ::

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ligue pokemon de lyon Index du Forum -> Cartes et decks -> Règles du jeu et questions
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
kawaorn


Hors ligne

Inscrit le: 10 Mai 2014
Messages: 4
Localisation: Région Centre
Masculin

MessagePosté le: Sam 10 Mai - 10:52 (2014)    Sujet du message: quand peut on utiliser une carte piochée avec un dresseur ? Répondre en citant

Bonjour à tous


Question pour les pros des regles du jeu :
Lorsque je joue une carte dresseur qui me permet de piocher des cartes dans mon tour de jeu ou d'aller chercher une carte énergie par exemple, à quel moment puis je jouer la carte que je viens de piocher ?
Dans le même tour de jeu si je peux encore le faire, ou dois je attendre mon prochain tour de jeu ?
Question


Merci de votre aide


Kawaorn


Revenir en haut
Publicité






MessagePosté le: Sam 10 Mai - 10:52 (2014)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
Chukapi
Team Lyon

Hors ligne

Inscrit le: 07 Jan 2011
Messages: 566
Localisation: Derrière toi, ATTENTION !!!
Masculin Lion (24juil-23aoû)

MessagePosté le: Sam 10 Mai - 13:31 (2014)    Sujet du message: quand peut on utiliser une carte piochée avec un dresseur ? Répondre en citant

Salut !
Si par exemple tu joue une lettre du professeur qui va te faire chercher deux énergie dans ton deck : tu peux poser l'énergie directement si tu a respecté la règle du "une énergie de ma main par tour". Par contre si tu va chercher avec une Carolina (qui est une carte Supporter) (qui va chercher un dresseur dans ton deck) un professeur platane, tu ne pourras pas l'utiliser car tu aura déjà jouer un supporter durant ton tour;
Le mieux après est de faire circuler son deck, si tu es allez chercher une carte exprès le mieux est de la jouer, après reste la stratégie que tu as mis en place.
 En espérant t'avoir aidé ! N'hésite pas si tu a d'autre question.
_________________
]


Revenir en haut
Visiter le site web du posteur
kawaorn


Hors ligne

Inscrit le: 10 Mai 2014
Messages: 4
Localisation: Région Centre
Masculin

MessagePosté le: Sam 10 Mai - 17:03 (2014)    Sujet du message: quand peut on utiliser une carte piochée avec un dresseur ? Répondre en citant

Génial Okay
Merci pour la réponse rapide Chukapi
Ca va raccourcir certaines parties, parce que pour le moment, dans l'ignorance, on attendait le tour suivant Embarassed
Ca va piquer avec certains objets  Mr. Green


Revenir en haut
caro8
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 29 Nov 2010
Messages: 889
Féminin Lion (24juil-23aoû)

MessagePosté le: Dim 11 Mai - 09:11 (2014)    Sujet du message: quand peut on utiliser une carte piochée avec un dresseur ? Répondre en citant

Ta main est considérée comme privée, impossible donc pour l'adversaire de savoir ce qu'elle contient. Quand tu vas chercher une carte avec un trainer, tu la mets dans ta main. Puis tu peux la jouer. L'adversaire ne peut donc pas savoir si tu joues la carte que tu es allé chercher ou si tu en avais déjà une dans ta main avant.

Exemple : tu joues une ultraball, tu défausses deux cartes puis tu vas chercher un dracaufeu dans ton deck, tu le montres à ton adversaire puis tu le mets dans ta main. Ensuite tu joues dracaufeu pour faire évoluer ton reptincel. L'adversaire ne peut pas savoir si le dracaufeu que tu joues est celui que tu es allé chercher ou si tu en avais déjà un autre dans ta main (vu qu'on peut avoir plusieurs exemplaires de la même carte).

Il y'a cependant deux règles à respecter : on ne peut pas jouer deux supporters dans le même tour (exemple de skyla cité plus haut) et il faut respecter la règle des évolutions.
Si je reprends mon exemple du dracaufeu, je n'aurai pas pu le jouer si mon salamèche venait juste d'évoluer en reptincel dans ce tour. Ce n'est pas le dracaufeu que je viens d'aller chercher qui pose problème, c'est que mon reptincel n'est pas encore prêt à évoluer. Je pourrai très bien utiliser le dracaufeu pour jouer une deuxième ultraball par exemple, mais pas pour évoluer. Wink

Topic déplacé dans "règles du jeu et questions".


Revenir en haut
kawaorn


Hors ligne

Inscrit le: 10 Mai 2014
Messages: 4
Localisation: Région Centre
Masculin

MessagePosté le: Dim 11 Mai - 11:12 (2014)    Sujet du message: quand peut on utiliser une carte piochée avec un dresseur ? Répondre en citant

Merci Caro8  Okay

Revenir en haut
Contenu Sponsorisé






MessagePosté le: Aujourd’hui à 01:37 (2017)    Sujet du message: quand peut on utiliser une carte piochée avec un dresseur ?

Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ligue pokemon de lyon Index du Forum -> Cartes et decks -> Règles du jeu et questions Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
onyx © theme by larme d'ange 2006
Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com