ligue pokemon de lyon Index du Forum
ligue pokemon de lyon
Ce forum donne tous les renseignements sur le jeu organisé de cartes Pokémon dans les environs de Lyon : ligue, tournois ...

ligue pokemon de lyon Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

:: SPE France - Suisse le 16 avril ::
Aller à la page: <  1, 2

Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    ligue pokemon de lyon Index du Forum -> Le forum -> Corbeille
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
caro8
Administrateur

Féminin Lion (24juil-23aoû)

MessagePosté le: Jeu 7 Avr - 09:09 (2011)    Sujet du message: SPE France - Suisse le 16 avril Répondre en citant

27 inscrits dont 22 masters. Allez il reste des places ! Beaucoup m'ont dit je viens mais ne sont pas pré-inscrits !

Publicité

MessagePosté le: Jeu 7 Avr - 09:09 (2011)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Arcander

Masculin Gémeaux (21mai-20juin)

MessagePosté le: Jeu 7 Avr - 20:11 (2011)    Sujet du message: SPE France - Suisse le 16 avril Répondre en citant

moi je me pré-inscris ! Après, je ne sais pas si Will et son frère l'ont fait sur pokécardex

caro8
Administrateur

MessagePosté le: Jeu 14 Avr - 09:26 (2011)    Sujet du message: SPE France - Suisse le 16 avril Répondre en citant

Il manque 3 masters pour faire top8 !!
Il manque 1 sénior pour faire top2 !!
Il manque 2 juniors pour qu'ils jouent séparément !!

Motivez vos parents, amis, enfants, frères et soeurs ....  Very Happy

caro8
Administrateur

MessagePosté le: Ven 15 Avr - 08:59 (2011)    Sujet du message: SPE France - Suisse le 16 avril Répondre en citant

Edit : Des informations supplémentaires sur les lots et le déroulement de la journée de demain ont été rajoutées en page 1 !  Okay

Arcander

MessagePosté le: Ven 15 Avr - 18:12 (2011)    Sujet du message: SPE France - Suisse le 16 avril Répondre en citant

LA VACHE !
Ca promet d'etre interessant tout ca^^ G hate^^ 
Je vais me donner à fond pour représenter notre équipe et d'aller le plus loin possible^^ Certes, je n'aurai ptet pas autant de chance pour etre dans le top mais ca va etre amusant^^

Chukapi
Team Lyon

Masculin Lion (24juil-23aoû)

MessagePosté le: Ven 15 Avr - 18:23 (2011)    Sujet du message: SPE France - Suisse le 16 avril Répondre en citant

Entièrement d'accord (le premier qui dit que je suis un handicap pour l'équipe il a pas de chocapic)..... J'ai vais dire comme tout le monde ..... je vais me donner a fond.

Visiter le site web du posteur
Jojo

MessagePosté le: Sam 16 Avr - 18:45 (2011)    Sujet du message: SPE France - Suisse le 16 avril Répondre en citant

Super tournoi voici mon report :

Arrivé super, bonjour à tout le monde je fait quelques matchs et des échanges m'achète des boosters ( Rien d'intéressant ...)

Bon ne rentrons pas dans les détails voici la première manche

1) MARGAUX /DECK OURSARING

Voilà donc je commence tout va bien (faiblesse contre mon deck Twisted Evil ) et je mets ses pokémon un par un KO.

1-0

2) MALEC/DECK SP

Donkey avec donphan prime + expert belt

2-0

3) ULISSE / Psy sp

Me pose + de problème mais quand je fais toutes les attaques de mackogneur là sa marche et mets tous ses pokémon KO.

3-0

Voilà je suis premier Razz

PS : J'ai entendu une discution intéressantes avec docteur rondoudou (alias fred) et un joueur parler de détruire tout les rondoudous et de les remplacer par des fredos ...

Les + :

Tous les boosters + deux shiney donc rayquaza shiney ( echanger contre un ho-oh shiney) et kyogre shiney
La bonne humeur de tout le monde
Les nouveaux petits papier
Ma première place
Des échanges super
La retrouvaille de mes dés

Les - :

AUCUN

Voilà bonne soirée a tous.

Chukapi
Team Lyon

Masculin Lion (24juil-23aoû)

MessagePosté le: Sam 16 Avr - 21:44 (2011)    Sujet du message: SPE France - Suisse le 16 avril Répondre en citant

Mon Rapport du SPE du 16 Avril 2011 by Chukapi  

Et c’est en ce merveilleux samedi Ensoleillé (avec un petit vent frais pour quand même nous rappeler que nous somme qu’en mars) que ce SPE de Lyon commence………..

Tout d’abord une arrivé …… non non non pas triomphale une arrivé normal simple avec tout plein de gens de tous les horizons (bon de l’hexagone, de suisse et d’Italie). Je dit bonjour a tout le monde (du moins j’essaye ) .Ils sont bien sur tous en forme (d’attaque) près à triomphé le challenge France-Italie/Suisse.

Je n’aurai pas l’occasion de combattre un italien et n’y un Suisse et j’en suis un peu triste (mais voyons console toi avec des chocapic) mais bon ……

Alors c’est partie moi チュカピ je vais vous raconter la merveilleuse histoire de ce SPE :

France – Italie / Suisse  

1er Round  à Dany  
Temps : 15 min

Battu car le joueur adverse n’avait plus de carte récompense

Deck : Carchacrok / Luxromp

Commentaire : Franchement tomber comme sa sur un deck SP dès le premier 1er round c’est vraiment …. bizarre faut croire que l’ordi m’en veut déjà…… mais je tien je tien a chaque fois que je n’ai plus de carte dans ma main et plus qu’un pokémon de base et ben j’en re-pioche…. Ce qui fait que je reste loooonnnnnntemps jusqu'à la fin de sa réserve carte récompense.

0-1

2ème Round  à Ester 21  
Temps : 5 min

Gagné par Dunk (oui je sais c pas sympa)

Deck : Tortank / Aligatueur

Commentaire : Et bien mon adversaire n’a pas eu de chance …. Il n’avait pas les bonnes cartes dès le début du jeu …. Il pause quand même un Kaiminus et un carapuce … Kaiminus ne tien pas 2  tours a mon carchacrok au quel bien sur je profite pour mettre 2 energie (une pars tour) …. Il met son carapuce et moi je regarde ma main (au passage il m’inflique 10 dégats donc j’en suis a 20) j’ai une recherche d’énergie … je pioche honor ball …. Vous savez la suite.

1-1

MANGER

3ème Round  à Zarmakuizz

Temps : 2 min (2 tour en faîte)

Perdu par Dunk (la aussi c pas sympa)

Deck : Léviator

Commentaire : Franchement il m’en veut cet ordinateur.

1-2

Explication détaillé de mon deck par Zarma (ouai beaucoup de modif a faire en gros). Echange de quel que carte avec tout plein de gens (j’échange un des mes démalosse prime et autre chose (mémoire mémoire)) contre la partie basse de Lugia….. Vous aller rire après c’est pour sa que je le note

4ème Round  à Vaky

Temps : 10 min

Perdu car plus de carte récompense chez l’adversaire….

Deck : Magnézone

Commentaire : Aucune chance, il a pioché les bonnes cartes au bon moment (au début en gros)

1-3

La tu remarque quand même qu’une partie France – Italie est très silencieuse (j’ai eu 1/2h pour écouter ^^)

5ème Round  à Kingra

Temps : 7 min (4 tour en faîte)

Perdu par Dunk (haaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa !!!!)

Deck : Léviator

Commentaire : Vous connaissez l’histoire.

1-4

Super journée quoi …. J’ai perdu mais je me suis éclaté.

Mais Chukapi tu es arrivé combien ?

Ben figurer vous que je suis arrivé 19ème et sur 24 en plus……  et regarder mes lots….. oui je sais je suis partie comme un voleurs donc je n’ai pas pu les ouvrir sur place mais chez moi j’ai pris des fotos et deviner ce que j’ai eu dans mon booster Indomptable ????? Oui oui un démalosse prime….. et encore dans L’appel des légende j’ai eu … Lugia, ben quoi vous vous attendiez a quoi ?

Attention les images sont grandes

http://i27.servimg.com/u/f27/15/47/03/86/photo011.jpghttp://i27.servimg.com/u/f27/15/47/03/86/photo012.jpg
http://i27.servimg.com/u/f27/15/47/03/86/photo013.jpghttp://i27.servimg.com/u/f27/15/47/03/86/photo014.jpg

Les PLUS :

-L’ambiance
-Ma victoire
-Le manger
-les juges

Les MOINS :

-J’en ai pas rencontré

Je voulais dire aussi qu’acheter un juge sa sert a rien : c’est l’Italie qui a gagné (Bravo !!!!!!!)…..

Ce qu’il faut retenir :

C’est que c’était cool et que tout ceux qui n’ont toujours pas fait de tournois doit en faire un maintenant dès qu’il peut (je le conseil vivement).
A aussi mangé un bol de Chocapic par jour…..

Dernière édition par Chukapi le Dim 17 Avr - 15:34 (2011); édité 1 fois
Visiter le site web du posteur
caro8
Administrateur

MessagePosté le: Sam 16 Avr - 22:02 (2011)    Sujet du message: SPE France - Suisse le 16 avril Répondre en citant

Aujourd'hui avait lieu le premier tournoi France-Suisse organisé par Lyon ! Tournoi SPE avec une k-value de 32 ce qui poussé de nombreux joueurs à faire le déplacement : des suisses (heureusement
), des italiens (!), un du nord, quelques uns du sud ...
Tournoi spécial comme son nom l'indique mais aussi par son déroulement. En effet, les joueurs étaient répartis selon leur pays, ce qui faisait 3 équipes, et le vainqueur d'un match rapportait un point à son équipe. Un lot spécial a été distribué à l'équipe gagnante =D

Après une préparation hier pas très encourageante (bugs de mon ordinateur, bugs du logiciel, imprimante qui fonctionne pas...), Romuald est arrivé en sauveur ce matin avec un ordinateur et même une imprimante !!
Les lyonnais ont pu expérimenter les "petits papiers" comme ditJojo.
La journée a été tout aussi mouvementée : l'ordi de remplacement qui s'éteint tout seul (avec TOM en cours !!), la menace de se faire exclure par les pompiers parceque l'immeuble d'à côté s'écroule ....
), mais le SPE s'est terminé dans la joie et la bonne humeur vers 19H. Très bonne ambiance tout au long de la journée, on a même expérimenté un peu de musique Pokémon pour mettre tout le monde "dans le bain".

33 joueurs étaient présents au lieu des 43 préinscrits : désistements classiques mais aussi accidents de circulation ont empêché le top 8 masters. On déplorera aussi l'absence de certains habitués Lyonnais. 33 joueurs avec 3 juniors, 6 séniors et 25 masters ; ou 33 joueurs avec 9 italiens (!), 20 français et 4 suisses.
Les juniors ont donc joué avec les seniors en 3 rondes sans top, les masters avaient 5 rondes top4.

Au niveau des decks c'était très varié même en top ! voyez plutôt : gengar, leviator, luxchomp, dialga g, autres SP, magnezone, donphan/mackogneur, mew/rhyperior .....

On peut signaler aussi la quantité de lots distribués : au minimum 4 boosters par joueur (2 PUI, 1 dotation personnelle et 1 magasin) dont 1 série au choix, des cartes promos tartard et Hgss, des sacs et portfolios (merci fred), des pieces ... Les joueurs ont été gatés

Sans plus attendre voilà les classements :

Juniors :
1 Joseph G 3-0
2 Paolo C 2-1
3 Margaux H 0-3

Seniors :
1 Titouan V 3-0
2 Heddi B 2-1
3 Xavier B 2-1
4 Malek A 1-2
5 Ulisse C 1-2
6 Yohan P 1-2

Masters :
1 Luca Clavadetscher MA 6/1
2 Jean-Paul Vernochet MA 5/2
3 Fabrizio Corrioui MA 4/2
4 Guy Champollion MA 4/2
5 Marco Escher MA 3/2 64% 52,6%
6 Stephane Ivanoff MA 3/2 61% 52,8%
7 Florian Bresch MA 3/2 57% 54,6%
8 Jean-Baptiste Henard MA 3/2 56% 53,6%
9 Dany Graells MA 3/2 50% 57,8%
10 Christophe Caron MA 3/2 50% 51,4%
11 William Gilbert MA 3/2 48% 51%
12 Kevin Staub MA 2/3 61% 51%
13 Giuseppe Canto MA 2/3 56% 53,8%
14 Elodie Ardisson MA 2/3 49% 48,2%
15 Alessandro Corno MA 2/3 46% 52,8%
16 Mara Bettiol MA 2/3 45% 49,4%
17 Nikola Vakarelov MA 2/3 43% 47%
18 Claire Maurer MA 2/3 42% 45,2%
19 Maxime Circlewski MA 1/4 53% 47,4%
20 Wilfried Martins MA 1/4 50% 46,2%
21 Anthony Ferretti MA 1/4 48% 50%
22 Vittorio Corrioui MA 1/4 41% 48,2%
23 Julien Estevenon MA 0/5 38% 48,8%
N'a pas terminé : Martina C 5-0

Félicitations à Luca et Titouan qui prennent la première place, la victoire (en rondes) est donc Suisse. Félicitations aussi à Joseph qui gagne (encore) un tournoi lyonnais !

Et l'équipe vainqueur est finalement l'Italie ! Original pour un France-Suisse
Bravo à eux ainsi qu'à tous ceux qui ont participé.

Les + :
beaucoup de joueurs ont fait le déplacement, revoir tout le monde
l'ambiance
les lots

Les - :
les bugs
pas eu le temps de faire tout ce qui était prévu en animation

Remerciements :
Un grand merci à Romuald pour avoir amené les italiens, pour m'avoir aidé, et surtout pour avoir amené le matériel ! Merci à toi

Un grand merci à Fred pour les lots, pour avoir jugé ce tournoi et servi d'interprète !
Merci à tous ceux qui ont fait le déplacement, j'espère que ce tournoi vous a plu (et que vous reviendrez).
Merci à tous les joueurs pour leur bonne humeur
Merci aux parents pour leur patience.
Enfin merci au magasin pour les lots supplémentaires.

arcko de la foret
Team Lyon

MessagePosté le: Mer 20 Avr - 14:00 (2011)    Sujet du message: SPE France - Suisse le 16 avril Répondre en citant

merci a fred et caro d'avoir organiser ce magnifique tournoi

et fred c'est vraiment sympa de donner tous ces lots en plus qui t'appartiennent

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 17:02 (2017)    Sujet du message: SPE France - Suisse le 16 avril

Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    ligue pokemon de lyon Index du Forum -> Le forum -> Corbeille Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2
Page 2 sur 2

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
onyx © theme by larme d'ange 2006