ligue pokemon de lyon Index du Forum
ligue pokemon de lyon
Ce forum donne tous les renseignements sur le jeu organisé de cartes Pokémon dans les environs de Lyon : ligue, tournois ...

ligue pokemon de lyon Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

:: Fun deck pour contrer les mewtwo ex ? ::

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ligue pokemon de lyon Index du Forum -> Cartes et decks -> Decks
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Citrognon

Masculin Taureau (20avr-20mai)

MessagePosté le: Dim 4 Mar - 12:30 (2012)    Sujet du message: Fun deck pour contrer les mewtwo ex ? Répondre en citant

Bonjour,

Contrer les mewtwo ex c'est pas évident, sorbouboul m'a bien aidé mais (car il y'a un mais) mettre le jeu en place est difficile. Mes mystherbes se font attrapper, mes sorbébé tués, et lippouti ne s'endort pas !
Bref, que du difficile.
Autre idée, utiliser la magie de la pioche et des cartes.
Jouer Grodrive, branette, raflessia et magirêve. (avec comme soutien un queulorior et un M.mime)

L'objectif principal.

pénaliser le jeu adverse avec grodrive + seeker. Avec M.mime et branette/magirêve calculer quel sera l'attaque la plus puissante. En profiter pour pouvoir utiliser queulorior en cas de besoin. Enfin, bloquer les objets adverses pour mieux maîtriser l'attaque de magirêve. En sachant que 3 objets/supporters dans la main adverse suffisent à Magirêve pour mettre un mewtwo ex K-O.
Problème majeur: les pv des pokemons choisis ! 90PV maximum ! (sauf pour rafflesia qui de toute façon n'attaquera pas.)
La force de frappe étant considérable, avec pioche commune par exemple.
Moyen de soigner les pokemons avec seeker mais, leurs pdv étant faibles, le one shoot est casi-inévitable. 
L'avantage avec grodrive c'est que l'on peux facilement se débarrasser d'un mewtwo chargé à mort.

A vrai dire, je vais tester ce deck et voir si il tient la route. Je vous tient au courant. J'espère vraiment que je pourrais trouver un trainer lock. Dans le cas contraire peut être que rafflesia n'est pas indispensable dans le deck... A réfléchir.

Voici ce que donne la deck liste provisoire:

Pokemon (24)

Mystherbe x 3
ortide x 1
Rafflesia x 2
Baudrive x 3
Grodrive x 2
Feuforêve x 3
Magirêve x 2
Polichombr x 3
Branette x 2
M.mime x 2
Queulorior x 1

Energies: (11)
4 DCE
7 psy

dresseurs : (25)

3 collectionneurs
2 super bonbon
2 copieuses
1 pêcheur                  
2 jumelles
2 fleuristes
3 prof.chen          
2 prof.orme
2 communications pokemon
4 détecteurs
2 encouragements hystérique

Dernière édition par Citrognon le Lun 5 Mar - 14:26 (2012); édité 2 fois

MessagePosté le: Dim 4 Mar - 12:30 (2012)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Lianaja

Féminin Lion (24juil-23aoû)

MessagePosté le: Dim 4 Mar - 16:47 (2012)    Sujet du message: Fun deck pour contrer les mewtwo ex ? Répondre en citant

Super decklist!
je hais mewtwo EX

Régional Lyon 3 Décembre : 6ème/6
Battle Road Lyon 27 Mai : 3ème/3.

Vive Lianaja (et Vipélièrre) !!!
\o/

Chukapi
Team Lyon

Masculin Lion (24juil-23aoû)

MessagePosté le: Lun 5 Mar - 00:24 (2012)    Sujet du message: Fun deck pour contrer les mewtwo ex ? Répondre en citant

A quoi te serve mime jr et branette ?et quelorior ?
C'est presque kamikaze ... mais l'idée est bonne avec Magirève ... point faible : le temps.

Visiter le site web du posteur
Citrognon

Masculin Taureau (20avr-20mai)

MessagePosté le: Lun 5 Mar - 14:16 (2012)    Sujet du message: Fun deck pour contrer les mewtwo ex ? Répondre en citant

Pas de mime.jr ! ^^
il sagit de M.mime:

celui-là

Branette est là pour le calcul des dégâts via le nombre de cartes et Magirêve via le nombre de dresseurs en main adverse.

Queulorior me permettra d'utiliser des cartes de l'adversaire sans l'effet surprise grâce à M.mime.

Team Lyon

MessagePosté le: Lun 5 Mar - 14:49 (2012)    Sujet du message: Fun deck pour contrer les mewtwo ex ? Répondre en citant

Alors il faudra etre plus rapide que t'on adversaire, et de ne pas perdre des énergie en cours de route.

Visiter le site web du posteur
Akutsu

MessagePosté le: Sam 24 Mar - 21:12 (2012)    Sujet du message: Fun deck pour contrer les mewtwo ex ? Répondre en citant

Citrognon a écrit:

Contrer les mewtwo ex c'est pas évident, sorbouboul m'a bien aidé mais mettre le jeu en place est difficile. Mes mystherbes se font attrapper, mes sorbébé tués, et lippouti ne s'endort pas !

==>Peuchère Laughing

Mew69

Féminin Lion (24juil-23aoû)

MessagePosté le: Dim 25 Mar - 00:03 (2012)    Sujet du message: Fun deck pour contrer les mewtwo ex ? Répondre en citant

oh peuchèreeeeeeee!!!!!!!!

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 17:43 (2017)    Sujet du message: Fun deck pour contrer les mewtwo ex ?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ligue pokemon de lyon Index du Forum -> Cartes et decks -> Decks Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
onyx © theme by larme d'ange 2006