ligue pokemon de lyon Index du Forum
ligue pokemon de lyon
Ce forum donne tous les renseignements sur le jeu organisé de cartes Pokémon dans les environs de Lyon : ligue, tournois ...

ligue pokemon de lyon Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

:: Idée de deck. ::
Aller à la page: 1, 2, 3  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ligue pokemon de lyon Index du Forum -> Cartes et decks -> Decks
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Citrognon

Masculin Taureau (20avr-20mai)

MessagePosté le: Jeu 26 Jan - 02:55 (2012)    Sujet du message: Idée de deck. Répondre en citant

Pokemon (25)

Apitrini x 3
Apireine x 2
Roselia x 2
Roserade x 2
Lippouti x 2
Mystherbe x 3
Ortide x 1
Rafflésia x 2
Nucléos x 2
Méios x 2
Symbios x 2
Kyurem x 2

Energies: (14)

Energie Psy
Energie Plante
2 energies multicolore

dresseurs : (21)

3 collectionneurs
2 super bonbon
2 copieuses
2 pêcheurs
2 détecteurs
2 jumelles
1 fleuriste
2 prof.chen
1 prof.orme
2 communications pokemon
2 questionnaire d'interview

Bonjour, j'ai pensé à ce Deck pour mon futur tournois.

Je vous explique mes stratégies.

Tout d'abord s'arranger pour commencer avec lippouti. 
Il sera la pour empêcher l'adversaire de se charger. (et si possible charger des mystherbes, pachérisu, shaymin, mélo et autres cochonneries ^^)
Kyurem pour frapper à la colère, et transférer les dégats avec symbios pour qu'il puisse frapper plus fort (plus l'utilisation des détecteurs pour que les dégats s'envolent)
Symbios sera là, quand à lui pour transférer les dégats sur apireine et pouvoir, avec une énergie, attaquer avec un apitrini à 80 de dégats + poison, (ou alors placer directement une energie multicolore sur un apitrini qui evolura en apireine)
De plus, grâce au pouvoir de Apireine, tout les pokémons plante du banc seront invulnérables aux dégats, c'est idéale pour contre Kyurem. (Moins cool pour symbios, mais une fois qu'il aura fait son travail il ne servira a rien, sauf peut-être à déplacer tout les marqueurs sur apireine, rafflesia, ou roserade en dernier recours.)
Enfin, rafflesia sera la pour empêcher le switch sur mes pokémons de banc (apireine, roserade, et lui même) et contrer les decks fermite également.

Que pensez vous de cette stratégie ? Pensez-vous qu'elle pourrait avoir des résultats convenables ?

Merci d'avance.

Dernière édition par Citrognon le Dim 29 Jan - 14:02 (2012); édité 9 fois

MessagePosté le: Jeu 26 Jan - 02:55 (2012)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Lianaja

Féminin Lion (24juil-23aoû)

MessagePosté le: Jeu 26 Jan - 14:02 (2012)    Sujet du message: Idée de deck. Répondre en citant

Elle est pas mal ta stratégie ! Okay
Mais je te conseille de rajouter des Chrysacier pour éviter qu'on te face trop mal avec le feu Mr. Green   (enlève certain Dresseurs qui ne serve presque à rien!)
Prend garde à Nicocrash car il peut facilement tuer quelque de tes bon Pokémon Plante Shocked (Roserade,Apireine,Rafflesia...).
Sinon tu as une une très bonne idée de metre cette stratégie en place (en plus tes Pokémon Plante seront très éfficace contre les Kyurem qui commence à arriver.....)

En tout cas pour la prochaine fois je te conseille d'utiliser ce deck =)

Régional Lyon 3 Décembre : 6ème/6
Battle Road Lyon 27 Mai : 3ème/3.

Vive Lianaja (et Vipélièrre) !!!
\o/

asmpok

Masculin Cancer (21juin-23juil)

MessagePosté le: Jeu 26 Jan - 19:07 (2012)    Sujet du message: Idée de deck. Répondre en citant

N'enlève pas de dresseurs =O je trouve pour ma part qu'il n'y en a pas assez et qu'il y a trop de pokemon =S Ta stratégie à l'air très intéressante mais vu la decklist ca me donne l'impression d'etre très dur à mettre en place tous ça.

Citrognon

MessagePosté le: Jeu 26 Jan - 20:22 (2012)    Sujet du message: Idée de deck. Répondre en citant

asmpok a écrit:
N'enlève pas de dresseurs =O je trouve pour ma part qu'il n'y en a pas assez et qu'il y a trop de pokemon =S Ta stratégie à l'air très intéressante mais vu la decklist ca me donne l'impression d'etre très dur à mettre en place tous ça.

Effectivement, mais j'évite de mettre trop d'objet à cause de rafflesia ! Il me faut des pokemons qui pourrons encaisser, donc boréas fera l'affaire car les autres ne feront pas le poids ! Effectivement tout les pokemons sont utile, il me parait très dangereux d'en retirer.

Masculin Lion (24juil-23aoû)

MessagePosté le: Jeu 26 Jan - 22:09 (2012)    Sujet du message: Idée de deck. Répondre en citant

bonne idée Smile

a mon gout enlève juge et rajoute un prof chen ou un quetsionnaire

Nicocrash

Masculin Bélier (21mar-19avr)

MessagePosté le: Ven 27 Jan - 00:26 (2012)    Sujet du message: Idée de deck. Répondre en citant

La plupart des joueurs expérimenté (et je ne me considère pas dedans) te diront que dans les deck où l'ont joue rafflesia, tu ne met comme objet que communication et super bonbon. Tu as mis catcher, échange et éviolite en plus.

Le problème est que si ce sont des cartes qui comptent vraiment dans ton deck, tu risque d'être coincé une fois rafflesia posé. Et justement le but de jouer rafflesia, c'est de le jouer le plus vite possible pour embêter ton adversaire. Et si tu le joue vite, tu n'utilise pas les autres objets.

D'un autre côté tu joue un deck qui a le squelette d'un "Ross", raflesia pour bloquer et symbios pour transférer des dégats sur des pokémon à très haut PV. Le problème du Ross c'est qu'on utilise des technique pour soigner le banc, genre avec leuphorie prime. Tu n'as rien pour soigner. Il y aura un moment ou tu ne pourra plus transférer les dégâts et ton adversaire prendra une prize par tour car il ne reste que 10 PV à chacun de tes pokémon de banc, voire plus si Apireine est déjà Ko et que Kyerem est chargé. 

asmpok

Masculin Cancer (21juin-23juil)

MessagePosté le: Ven 27 Jan - 12:33 (2012)    Sujet du message: Idée de deck. Répondre en citant

Pour parer le problème du "y'a rien pour soigner", pourquoi pas ne pas ajouter des Détecteurs?

Citrognon

MessagePosté le: Ven 27 Jan - 14:28 (2012)    Sujet du message: Idée de deck. Répondre en citant

asmpok a écrit:
Pour parer le problème du "y'a rien pour soigner", pourquoi pas ne pas ajouter des Détecteurs?

J'y ai pensé dit toi ^^  je pense donc virer ces objets. Et les remplacer par des supporters ^^

Masculin Bélier (21mar-19avr)

MessagePosté le: Ven 27 Jan - 14:31 (2012)    Sujet du message: Idée de deck. Répondre en citant

C'est une bonne idée, en effet. Le soucis est que la stratégie du deck de Yoann est de déplacer les dégâts sur apireine, si on le retire, le banc devient vulnérable à kyurem. Il faudra plutôt rajouter des pokémon de base comme Kyurem, zekrom ou Reshiram, juste pour déplacer les dégâts. Ils n'auront pas à évoluer et auront déjà 130 PV, en mettre 1 ou deux devrait suffire.

Si on enlève les objets en trop, on peut rajouter un ou deux R/Z/K et des supporters supplémentaire.

Citrognon

MessagePosté le: Ven 27 Jan - 14:38 (2012)    Sujet du message: Idée de deck. Répondre en citant

Nicocrash a écrit:
C'est une bonne idée, en effet. Le soucis est que la stratégie du deck de Yoann est de déplacer les dégâts sur apireine, si on le retire, le banc devient vulnérable à kyurem. Il faudra plutôt rajouter des pokémon de base comme Kyurem, zekrom ou Reshiram, juste pour déplacer les dégâts. Ils n'auront pas à évoluer et auront déjà 130 PV, en mettre 1 ou deux devrait suffire.

Si on enlève les objets en trop, on peut rajouter un ou deux R/Z/K et des supporters supplémentaire.

Ou tout simplement les placer sur mon second boréas, ou roserade. Déja en mettre 110 sur rafflesia, qui de toute façon ne sera pas en actif, l'idée d'un kyurem est bonne car il pourra colère ensuite ^^ A remplacer par boréas je pense. (sa sera d'ailleur un contre, face aux decks feu.

MessagePosté le: Ven 27 Jan - 15:39 (2012)    Sujet du message: Idée de deck. Répondre en citant

( l'edit du post a été fait, cette decklist est terminée ^^)

MessagePosté le: Ven 27 Jan - 16:36 (2012)    Sujet du message: Idée de deck. Répondre en citant

tu as toute les cartes?

Lianaja

Féminin Lion (24juil-23aoû)

MessagePosté le: Ven 27 Jan - 16:58 (2012)    Sujet du message: Idée de deck. Répondre en citant

Co...Comment tu as eu les Kyurem ? Shocked

P.S : T'a raison faut mettre des Supporter.... Okay

Régional Lyon 3 Décembre : 6ème/6
Battle Road Lyon 27 Mai : 3ème/3.

Vive Lianaja (et Vipélièrre) !!!
\o/

Citrognon

MessagePosté le: Ven 27 Jan - 19:42 (2012)    Sujet du message: Idée de deck. Répondre en citant

je les ai commandé ^^

MessagePosté le: Ven 27 Jan - 19:54 (2012)    Sujet du message: Idée de deck. Répondre en citant

tu as trouvé kyurem? Smile

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 05:00 (2017)    Sujet du message: Idée de deck.

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ligue pokemon de lyon Index du Forum -> Cartes et decks -> Decks Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2, 3  >
Page 1 sur 3

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
onyx © theme by larme d'ange 2006