ligue pokemon de lyon Index du Forum
ligue pokemon de lyon
Ce forum donne tous les renseignements sur le jeu organisé de cartes Pokémon dans les environs de Lyon : ligue, tournois ...

ligue pokemon de lyon Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

:: Mon nouveau deck incolore ::
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ligue pokemon de lyon Index du Forum -> Cartes et decks -> Decks
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Nicocrash

Masculin Bélier (21mar-19avr)

MessagePosté le: Mar 10 Jan - 13:44 (2012)    Sujet du message: Mon nouveau deck incolore Répondre en citant

Akutsu, Citrognon, faites attention. Fred a encore finit 2ème avec son deck Donphan/ MAX potion. Vos deck sont réputé pour ne pas aimer du tout les attaque combat.
Avec ses séismes à 60, vous vous prenez 120 avec une seule énergie. Et avec tout les deck électrique qui trainent par ici, il ne fera pas de cadeau. Pas glop donc.
Pour février, il faut vraiment que votre deck possède les modifications de Next Destinies dès sa sortie. Sinon, vous aurez de mauvaises surprises ^^.
J'en ai fait les frais au régional.

Publicité

MessagePosté le: Mar 10 Jan - 13:44 (2012)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Citrognon

Masculin Taureau (20avr-20mai)

MessagePosté le: Ven 20 Jan - 14:50 (2012)    Sujet du message: Mon nouveau deck incolore Répondre en citant

coucou Nicocrash, Je te dois mon badge plaine ! =D Pour le combat déchaîné qu'on a mené. Quand je pense qu'à une prize prêt j'aurais pu gagné !!! Sur certains combats, Coudlangue m'aurais été très utile, mais bon on peux pas avoir 90 cartes dans son deck ! Very Happy Pour les terres, c'est Boréas et togetic/Togekiss qui s'en chargent pour ma part ^^ Sinon pour les autres Mastouffe sera le seul a pouvoir résister à une telle attaque dans le reste de mes pokémons. Donc bon c'est vrai que c'est chaud, et que les types combats dans tout les cas, me mettent généralement une grosse raclée.

Féminin Lion (24juil-23aoû)

MessagePosté le: Ven 20 Jan - 15:59 (2012)    Sujet du message: Mon nouveau deck incolore Répondre en citant

Ah ben ça c'est sûr!!
Les Pokémons Combats doivent t'abbatre

Régional Lyon 3 Décembre : 6ème/6
Battle Road Lyon 27 Mai : 3ème/3.

Vive Lianaja (et Vipélièrre) !!!
\o/

Nicocrash

MessagePosté le: Ven 20 Jan - 18:05 (2012)    Sujet du message: Mon nouveau deck incolore Répondre en citant

Cool mon premier badge ^^. Plus sérieusement, ton deck est pas mal et j'avais du mal à me mettre en place, mais bon, RDL a finit le travail et dans mon nouveau deck c'est celui qui le commence et le termine ^^.

Citrognon

MessagePosté le: Dim 22 Jan - 00:09 (2012)    Sujet du message: Mon nouveau deck incolore Répondre en citant

Modification future de deck, je pense retirer la famille togepi et rajouté mes 2 adorables lippouti tout simplement parce que mes adversaires adorent ! Baser le deck sur l'entrave, avec des switch (voir total soin, bien que je trouve dommage de sacrifier une carte pour ça alors qu'un switch est plus efficace), des rappels, aussi, rajouter les excelangues et les coudlangues que j'ai retirer, qui seront là pour sniper et enfin, rajouter des chinchoudou et pashmilla (deux pashmilla séductions et deux faites la vague) histoire d'entraver d'avantage. J'hésite tout de même à retirer mastouffe, car il me permet de récuperer tout ce que je perd qui m'est très utile.

En Bref je pense donc retirer >

3 togepi, 2 togetic, 2 togekiss, 2 boréas, 2 super bonbon, 1 juge, 1 prof orme

pour ajouter:

2 lippoutis, 2 chinchidous, 2 pashmillas, 2 Excelangues, 2 Coudlangues, 2 échanges, 1 rappel.

Avantages de ce type de deck:

Difficulté pour l'adversaire d'attacher des énergies, (énergies déplacés sur des pokémons à cap.spé, ou des bébés, ou un pokémon déjà chargé pour le surcharger [si possible d'ailleurs à un pokemon dont le coût de retraite est faible voir inexistant], les énergies deviennent donc difficile à récupérer voir irrécupérable.) Des switchs anti-rafflesia et pokémon à coût de retraite trop couteux, grâce à pashmilla. Et du snipe de banc grâce à excelangue/coudlangue. Des récupérations de défausse avec mastouffe. Enfin, on ajoute une force de frappe intéressante avec l'autre Pashmilla (faites la vague) et boréas. On peut également noter un petit avantage sur un deck fermite. Si évidemment, motisma est joué. 

Inconvénients constatés:

Des pokémons avec peu de PDV. Un coût de retraite de Mastouffe et Coudlangue handicapant. Une faiblesse contre les chargeurs en énergies comme roitiflam par exemple, enfin les seekers et super rappel, bien que ce n'est que partie remise, ils sont fatal puisque l'adversaire ne fera pas deux fois la même erreur. Pour finir, une faiblesse beaucoup plus importante face à des pokemon combats. Pour le moment, je ne note pas d'autre particularités handicapantes, je verrais quand je l'aurais testé.

Masculin Lion (24juil-23aoû)

MessagePosté le: Dim 22 Jan - 17:59 (2012)    Sujet du message: Mon nouveau deck incolore Répondre en citant

il te manque quoi comme carte pour ton deck?

il te manque les lippouti je crois

ton deck est très spetial. j aime bien^^

mais quel est ton objectif a par  embéter ton adversaire?

Vider son deck? Piocher 6 récompense? le bloquer totalement (grace aux  lipouti) ? je ne sais pas trop :s

Moi, ce que je pense, c'est que tu devrais essayé de jouer roserade.

Cela te permettrait de rendre confus ou empoisonner le pokemon actif de ton adversaire tout en jouant ton lipouti!!!

EXEMPLE DE SCENARIO:

POKEMON ACTIF: Lippouti

POKEMON DE BANC: ROSERADE

1. Lippouti déplace les energies et empeche le pokemon adverse d attaquer!
2. Le pokemon adverse ne pourra pas attaquer. Avec roserade, tu l empoisonne pour lui infliger quand meme des dégat.
ou
Tu utilises ton pouvoir de confusion pour:
1. Rendre la retraite du pokemon adverse plus difficile.
2. si lipouti est reveillé, l adversaire devra lancé une pièce pour voire si il peut attaquer au risque de s infliger des dégats!
3. Et cerise sur le gateau!! Les energies de roserade améliore sa puissance d attaque!!
4. il faudra 2 face consécutif pour battre lipouti (1 face pour reveiller lippouti et 1 face pour eviter la confusion).

Ton adversaire, tu l auras a bout de nerfs!

je pense que un duo roserade-lippouti, sa peut le faire!! Very Happy

Citrognon

MessagePosté le: Dim 22 Jan - 23:35 (2012)    Sujet du message: Mon nouveau deck incolore Répondre en citant

il ne me manquera plus rien en fin de semaine, roserade est un très bon pokemon (seul gros soucis: sa faiblesse feu).
La retraite sous confusion est juste embêtante, mais pas trop pénalisante, contre un deck feu, une retraite et roserade avec ses 90PV est cuit. 

L'objectif avec lippouti est de bloquer les énergies jusqu'à ce que l'adversaire n'en ai plus, ou plus assez. De ce fait, si elles sont surchargées sur un pokémon qui en a nullement besoin, l'adversaire ne pourra plus attaquer et sera donc à la merci des attaques sans pouvoir riposter. Il ne faut donc surtout pas mettre K-O le pokémon surchargé pour éviter la récupération en défausse(sauf si il ne reste plus que lui bien sûr). Un deck possède en moyenne entre 8-15 énergies, dont souvent 2 à 4 DCE casi irrécupérable en défausse. Pauser lippouti et déplacer les énergies adverses permet non seulement de préparer sont banc mais aussi de ralentir le jeu de l'adversaire, il suffit ensuite grâce à Pashmilla, de séduire un Pokemon couteux en énergie (ou utiliser un attrappe-pokemon et de sniper avec coudlangue le banc adverse. L'avantage, c'est qu'un rafflesia adverse joué pénalisera beaucoup plus l'adversaire que moi. (tout en sachant qu'un coudlangue blindé en énergie (3dce + 2 energies normal) frappera à 80 sur un banc adverse, ce qui est largement envisageable et appréciable.

MessagePosté le: Lun 23 Jan - 13:45 (2012)    Sujet du message: Mon nouveau deck incolore Répondre en citant

Au fait, quand tu place une énergie multicolore sur roserade, ton adversaire devient confus ET empoisonné.

Citrognon

MessagePosté le: Lun 23 Jan - 14:40 (2012)    Sujet du message: Mon nouveau deck incolore Répondre en citant

néanmoins, le risque c'est l'attrape pokémon. Ceci-dit, il peut être très sympa de jouer également rafflesia dans ce type de deck. Et de laisser roserade et rafflesia sur le banc. Sa peut être très sympa et prévoir quelques sniper et tank pour encaisser quand même (comme Drakkarmin avec un evoluroc) ou mieux encore des zoroark, kyurem,reshiram ou zekrom. Ceci-dit, le risque est quand même grand face à des pokemons feu. On peux également s'amuser avec des  Xatu  le tout grâce à lippouti, et pire encore pour couronner le tout, rajouter des fragilady xD :p

Masculin Lion (24juil-23aoû)

MessagePosté le: Lun 23 Jan - 17:26 (2012)    Sujet du message: Mon nouveau deck incolore Répondre en citant

Citrognon a écrit:

Et de laisser roserade et rafflesia sur le banc.

c etait ce que je proposais Wink

je pense que tu as des idées. il faut juste que tu les mettes en place.

Lianaja

MessagePosté le: Lun 23 Jan - 18:18 (2012)    Sujet du message: Mon nouveau deck incolore Répondre en citant

Tu me prètes des Supers Bonbon pour un tournoi Citrognon ? Razz
Et si tu as besoin de certaines cartes fait moi signe Okay

\o/

Citrognon

MessagePosté le: Mar 24 Jan - 00:53 (2012)    Sujet du message: Mon nouveau deck incolore Répondre en citant

Akutsu a écrit:
Citrognon a écrit:
Et de laisser roserade et rafflesia sur le banc.

c etait ce que je proposais Wink

je pense que tu as des idées. il faut juste que tu les mettes en place.

On va déjà essayé avec ma modification désirée, je pense qu'elle va être assez sympa. Les Decks évoluent de toute façon, et ne peuvent que s'améliorer si on élabore une stratégie. De toute façon on va tester ça samedi.

> Pour le super bonbon, je peux effectivement t'en prêter chère lianaja, mais je ne vois qu'une seule possibilité pour que tu touches un jour l'une de mes cartes: La poste. Lol.

MessagePosté le: Mar 24 Jan - 17:45 (2012)    Sujet du message: Mon nouveau deck incolore Répondre en citant

Par contre faut faire gaf avec la poste Mort de Rire

\o/

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 23:46 (2017)    Sujet du message: Mon nouveau deck incolore

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ligue pokemon de lyon Index du Forum -> Cartes et decks -> Decks Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4
Page 4 sur 4

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
onyx © theme by larme d'ange 2006