ligue pokemon de lyon Index du Forum
ligue pokemon de lyon
Ce forum donne tous les renseignements sur le jeu organisé de cartes Pokémon dans les environs de Lyon : ligue, tournois ...

ligue pokemon de lyon Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

:: Boîte a suggestions ::
Aller à la page: 1, 2, 3  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ligue pokemon de lyon Index du Forum -> Le forum -> Bugs et suggestions
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
japanwise666

Masculin Bélier (21mar-19avr)

MessagePosté le: Dim 18 Sep - 22:49 (2011)    Sujet du message: Boîte a suggestions Répondre en citant

[ID 1] - En temps que noob de tournois, j'ai peur de m'y perdre et de plus savoir ou/quoi/qu'est-ce?!
Serais-t-il possible de faire un calendrier ou une liste des tournois organisées avec la(les) date(s), le PAF et le lieu du tournois sur Lyon (ou en général) [ou autres infos importantes].

[ID 2] - Aussi avec l'incident des décalages de certains tournois comme la pre-relase avec la livraison de boosters trop tardive, serais-t-il possible d'avoir un moyen rapide de communication style sms ou autre a ceux qui n'ont pas réussi d'aller sur ce site en cas d'imprévus.

Si besoin est, je pourrais faire tous cela avec l'aide de Caro mais il me faut l'accord de la communauté si mes suggestions sont envisageable =D

Publicité

MessagePosté le: Dim 18 Sep - 22:49 (2011)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
arn0
Administrateur

MessagePosté le: Lun 19 Sep - 09:47 (2011)    Sujet du message: Boîte a suggestions Répondre en citant

Bonjour,

Ce forum a justement été créé par Caroline afin d'y centraliser les informations relatives au tournois. Elle fait de son mieux pour le mettre à jour régulièrement et je ne doute pas qu'elle nous prévienne dès qu'elle est elle même au courant. Je pense qu'en l'état actuel, on ne pourra guère faire mieux Wink

Pour ta deuxième idée, il est vrai que le décalage du tournoi de pre-release a été un peu chaotique mais, cf au dessus, il est indépendant de la volonté de caro... Il faudrait voir avec les autres, mais une alerte email serait peut être suffisante. Ce qui m'embête avec le SMS c'est qu'il va falloir raquer Sad

On pourrait peut être faire un portail pour que les gens s'inscrivent avec leur pseudo du forum et en cas de besoin, une petite alerte pourrait leur être envoyé.

- Arn0

Visiter le site web du posteur
japanwise666

MessagePosté le: Lun 19 Sep - 10:21 (2011)    Sujet du message: Boîte a suggestions Répondre en citant

Oui si possible d'avoir un portail ou une "new letters" des tournois a venir et décalés. Smile
Je tacherais de voir qui c'est inscrit pour X tournois et envoyer un sms a certains qui n'ont pas manifesté le report histoire de prévenir tout le monde. Smile

Chukapi
Team Lyon

Masculin Lion (24juil-23aoû)

MessagePosté le: Lun 19 Sep - 20:09 (2011)    Sujet du message: Boîte a suggestions Répondre en citant

Ou peut-être faire un site comme ceci --> CLICK HERE ou d'un  Wink  on peut voir tout  ... mais je dois encore saisir se script a fond  Laughing

caro8
Administrateur

Féminin Lion (24juil-23aoû)

MessagePosté le: Lun 19 Sep - 20:34 (2011)    Sujet du message: Boîte a suggestions Répondre en citant

J'ai effectivement crée ce site pour centraliser les informations ! Pour le calendrier des tournois, va dans la rubrique "tournois de Lyon" et tu auras la liste puisqu'il y'a un topic par tournoi Wink
De même pour les infos, j'essaye de poster en avance pour que tout le monde ait le temps de voir, pour ma part je vérifie toujours qu'il n'y ait pas de "nouvelles" la veille quand je vais en tournoi pour jouer !!

Le problème c'est pour ceux qui n'ont pas accès à internet, j'y ai pensé au sujet de la pré-release justement. Mais là je n'y peux pas grand chose ... Envoyer un mail ne changerait rien pour eux, et pour les autres c'est galère à gérer c'est ce que je faisais l'année dernière, avant le forum : oubli d'une adresse, liste de contacts pas à jour, adresses mails erronées, boîtes surchargées, erreur lors de l'envoi ... y'en a toujours qui recevront pas les mails !! Sans compter que c'est long, parcequ'il y'a toujours des nouveaux ou des gens qui ne viennent plus donc il faut que je vérifie la liste à chaque fois. Au moins avec le forum, tous ceux qui veulent les infos peuvent aller les chercher et les autres non.
Après c'est sûr que je les utilise, surtout pour ceux qui ne viennent pas régulièrement ou pour les taches administratives comme le cdf.

Pour les sms : pourquoi pas, mais le problème sera le même et en plus c'est payant. Après rien n'interdit de vous prévenir entre vous Wink si vous savez que untel risque de ne pas avoir les infos, vous pouvez lui envoyer un petit message !

Pour finir, la solution serait peut être un système de news sur le forum, mais là j'avoue je n'ai pas le temps de le coder !!

J'attends vos idées Okay

Autre sujet : quelqu'un saurait comment créer un formulaire d'inscription pour se pré-inscrire aux tournois ? A remplir en ligne et que je puisse récupérer pour gérer le nombre de pré-inscrits !

Chukapi
Team Lyon

MessagePosté le: Lun 19 Sep - 20:56 (2011)    Sujet du message: Boîte a suggestions Répondre en citant

Citation:
 Autre sujet : quelqu'un saurait comment créer un formulaire d'inscription pour se pré-inscrire aux tournois ? A remplir en ligne et que je puisse récupérer pour gérer le nombre de pré-inscrits !

Je connais .... quelqu'un ... ou deux ..... mais sa serait du php et je ne sais pas.

A part sa je connais mieux forumactif donc.

[EDIT] :   Idea Idea Idea Idea  oui je suis bête y a google document je look et je reposte...
            [EDIT 2] : http://chukapi.hostoi.com/formulaire.php

japanwise666

MessagePosté le: Mar 20 Sep - 12:50 (2011)    Sujet du message: Boîte a suggestions Répondre en citant

Niveau informatique, je suis juste "bon" en HTLM et CSS, après le PHP/MySQL j'ai beaucoup de mal :s

japanwise666

MessagePosté le: Mar 20 Sep - 12:53 (2011)    Sujet du message: Boîte a suggestions Répondre en citant

Oh mais il y a un site http://www.siteduzero.com/ auquel sur le forum on peu demander a des codeurs de toute sorte (php, mysql, css, java, c, c++, etc...) d'aider a coder, on peu toujours poster une petite annonce pour demander un peu d'aide, on sais jamais!

arn0
Administrateur

MessagePosté le: Mar 20 Sep - 12:54 (2011)    Sujet du message: Boîte a suggestions Répondre en citant

J'ai une préférence pour utiliser ce qui marche déjà... j'ai essayé avec un sondage mais on ne voit pas qui donne la réponse... donc ce n'est pas pratique.
Je vais voir ce qui existe... Rolling Eyes

arn0
Administrateur

MessagePosté le: Mar 20 Sep - 12:55 (2011)    Sujet du message: Boîte a suggestions Répondre en citant

japanwise666 a écrit:

on peu toujours poster une petite annonce pour demander un peu d'aide, on sais jamais!

Hum... le risque est d'attirer des trolls professionnels... on doit pouvoir sans sortir en mobilisant nos compétences.

japanwise666

MessagePosté le: Mar 20 Sep - 13:00 (2011)    Sujet du message: Boîte a suggestions Répondre en citant

Tout ce que j'ai c'est un livre sur le PHP que je comprend pas bien alors je ne pourrais pas être d'une grande utilité a ce niveau la Sad

Chukapi
Team Lyon

MessagePosté le: Mar 20 Sep - 17:40 (2011)    Sujet du message: Boîte a suggestions Répondre en citant

Chukapi a écrit:

Citation:

Je connais .... quelqu'un ... ou deux ..... mais sa serait du php et je ne sais pas.

A part sa je connais mieux forumactif donc.

[EDIT] :   Idea Idea Idea Idea  oui je suis bête y a google document je look et je reposte...
            [EDIT 2] : http://chukapi.hostoi.com/formulaire.php

Rolling Eyes  (et moi)

caro8
Administrateur

Féminin Lion (24juil-23aoû)

MessagePosté le: Mar 20 Sep - 18:41 (2011)    Sujet du message: Boîte a suggestions Répondre en citant

Super pour le formulaire chukapi ! J'ai testé, l'as tu reçu ? Ca serait d'en faire un pour chaque tournoi (enfin un de base, après je modifie la date) et que je puisse récupérer les réponses ? Very Happy

Pour les news, je comprends bien l'intérêt pour les infos urgentes comme les tournois décalés. Mais pour le calendrier, c'est vraiment utile ? Au pire faire un calendrier sur le forum ! Je sais que ça se fait vanessa l'a fait sur pokemon.jcc

Pour ce qui est des compétences en informatiques, j'ai effectivement appris avec le site du zéro ils postent des "cours". Je crois qu'il y'en a un qui explique comment faire un système de news. je connais le html et j'ai des bases en php mais pas le temps ....
Sinon je peux toujours demander à des amis webmasters. Mais je suis sûr que dans notre communauté on va trouver quelqu'un de compétent ^^, et surtout de disponible (qui a du temps) !

Chukapi
Team Lyon

MessagePosté le: Mar 20 Sep - 19:12 (2011)    Sujet du message: Boîte a suggestions Répondre en citant

^^ Oué ... Moi sa me dérange pas il faut me dire les champs... Pour récupérer les réponse j'ai tout prévu ^^ :

http://chukapi.hostoi.com/form/formulairedata09_17_11.php

C'est normalement (normalement) protéger par login et mdp en php (je vous laisse trouver les login et tout ^^).... Et oui je reçu la réponse : 32*****

mais faut encore que je mettent un système de notification par e-mail.

japanwise666

MessagePosté le: Mar 20 Sep - 20:06 (2011)    Sujet du message: Boîte a suggestions Répondre en citant

Pas mal ^^

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 09:11 (2017)    Sujet du message: Boîte a suggestions

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ligue pokemon de lyon Index du Forum -> Le forum -> Bugs et suggestions Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2, 3  >
Page 1 sur 3

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
onyx © theme by larme d'ange 2006